Comment peindre des escaliers en bois ?

Résolu
patti14 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - Modifié par Crashounette le 21/07/2011 à 14:45
 Manelle - 20 juil. 2011 à 11:24
Bonjour,

j'aimerai peindre mes escaliers en bois est ce 1 bonne idée ?
quelle peinture ?
cela seras t il solide dans le temps ?

merci de vos réponses
A voir également:

6 réponses

bonjour,
il vous faut bien ponçer votre escalier ,le depoussierer apres passer une couche d impression universelle glycero (dilue au white spirit a 30%) apres sechage de 24h 2 couches de glycero satine a la couleur de votre choix avec un ponçage avec un grain de 120 entre chaque couche
3
Bonjour,

Peindre un escalier en bois, c'est un peu délicat. Ce que je vous propose c'est : soit vous appliquez une lazure spéciale sols bois, en sachant qu'à la longue cela risquerait de ne pas supporter les nombreux passages. Soit vous poncez et huilez avec une teinte de votre choix, ce qui respecte la nature du bois. Soit vous le vitrifiez, avec également le choix d'une teinte ou non. Il est également intéressant d'habiller les marches d'une moquette en Sisal, matière naturelle, mais un peu fragile pour l'entretien et vous lazurez les contre-marches.
Vous pouvez visiter mon site internet :
http://www.conseil-en-decoration.fr
Cordialement
1
bonjour tu pourrais peindre tes escaliers en noir ou en marron foncé, tu choisis tes couleurs et tu peux mettre les couleurs que tu apprécies (mais des couleurs foncées c'est mieux enfin c'est un conseil après tu fais comme tu veut de toute façon c'est toi qui choisis...)

aurevoir
0
patti14 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
11 juil. 2011 à 17:43
on vient de me dire qu'il est possible d'utiliser de la peinture pour sols,qu'en pensez vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
c'est tout à fait possible, je l'ai fait il y a 1 an !
J'ai acheté une maison il y 13 ans et elle était livrée avec de la moquette sur l'escalier... une horreur pour nettoyer.
Alors j'au eu l'idée de peindre cet escalier. Tous mes voisins avaient soit changé la moquette, soit avait décapé l'escalier et passé un coup de bondex.
Comme le bois était affrux (du sapin avec des gros noeuds) le résultat est nul.
J'ai quand même pas mal galéré pour arraché la moquette et j'ai trouvé de tout sous cette moquette mais avec l'aide d'un peintre je suis arrivée aà un résultat satisfaisant
Personnellement, j'ai fait peindre le dessus des marches en rouge et la rampe ainsi que les contre marches en gris clair. Il existe des peintures revêtement de sol, malgré tout, j'interdis de monter avec des chaussures à l'étage.
Le résultat est plutôt bien.
0
patti14 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
9 juil. 2011 à 19:28
merci pour tes conseils ,mais y a t il des peintures spécifiques car sur des escaliers ça circule et l'usure doit être rapide
-1