Signaler

Peut-on utiliser du carrelage mural pour le sol ? [Résolu]

Posez votre question aurelie - Dernière réponse le 18 juil. 2012 à 21:35 par chazeens
Bonjour,
j'air repéré un joli carrelage mural (29.7*59.7*4.5), il y a le carrelage assorti au sol (60*60*10) mais ce serait pour carreler une petite salle de bain (2,11m*1,77m) donc j'ai peur que les carreaux pour le sol soient trop grands. Ma question est : peux-t-on utiliser du carrelage mural pour le sol même si son épaisseur est de 4mm (sachant que l'on conserve l'ancien carrelage du sol) ?
Merci de me répondre.
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
A déconseiller fortement, c'est ce que nous avions fait, mais à la moindre chute d'un flacon si petit soit--il.....un éclat
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Oui, c'est possible, mais le carrelage mural est en principe en faience, et donc beaucoup plus fragile....... tout dépendra alors des précautions prises pour entrer dans votre salle de bains. Il faudra absolument éviter tout choc ( chute d'un objet par exemple) etc.....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dans l'asbolut un carellage peux se mettre aussi bien au sol qu'au mur apres tout dépend de la matière. Si c'est de la faience alors il faut se contenter de la mettre au mur. A l'inverse du grés peut se mettre au mur comme au sol mais est plus lourd donc plus difficile a poser au mur.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !