Dans une pièce, de quel côté appliquer la couleur foncée ?

nade2154 - Modifié par Gillesstf le 30/07/2011 à 18:25
dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 31 juil. 2011 à 12:46
Bonjour,
ma piece a un plafond haut 2.90m, la cheminée en coin et les fenetres a droite de la piece.

de quelques cotés dois appliquer la peinture foncée pour donner une impression de largeur
salon de 4x4
la couleur là plus claire est galet de quelle couleur doit etre la couleur foncée en sachet qu'il y a du bleu et du grent sur mon tapis de 2.70x1.40 m
merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
31 juil. 2011 à 12:46
Pour votre salon, et si votre tapis est bleu et grenat, la couleur intense à y déposer, serait un rouge garance. Cette teinte apportera du peps. Si vous voulez donner une largeur virtuelle à cette pièce carrée, l'idéal est de foncer le mur en face de l'entrée de cette pièce. Mais, à partir du moment ou vous foncez un mur, la pièce paraitra plus petite. Alors pour moi, s'il y a un mur à foncer, ce serait celui où la surface visible sera la plus petite ! Votre pièce n'est pas très grande et je n'en connais pas la luminosité, ni le mobilier.
Il convient ainsi d'adopter une teinte plus neutre, se mariant joliment avec le gris, en apportant plus de calme. Je choisirai une teinte grège ou taupe clair. Avec le taupe, les touches de bleu, de gris et de grenat, s'harmoniseront parfaitement.
Bonne déco !
1