Repeindre des murs aspect sablé en gardant leur effet ?

chrsitelle - Modifié par Gillesstf le 8/08/2011 à 18:25
 Fanou - 11 oct. 2020 à 14:43
Bonjour,
J'ai mon séjour en peinture effet sablée (peinture colors: onde de sable), et j'aimerais changer les couleurs de celui-ci, tout en gardant l'effet sablé sur mes murs... Dois-je utiliser une sous couches de nouveau ? Sans sous couches, est ce que la couleur va être identique à celle choisi ? La supperpositon de couches de peinture ne va t'elle pas faire disparaitre mon effet sablé et ses différences de nuances ? .... Des astuces ??
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Il est probable qu'en peignant vous allez atténuer l'effet sablé que vous avez actuellement. Quelque soit la couleur choisie, il faudra éviter de superposer plusieurs couches, mais une sous couche d'accrochage me paraît souhaitable, et pour la couche de finition, prendre si possible une monocouche. Renseignez vous dans un magasin de bricolage, car il existe maintenant des produits performants et ça vous évitera de faire éventuellement des erreurs.
31
Merci pour l'info, nous avons fait deux enseignes de bricolage différentes, l'une dit comme vous, l'autre dit de poncer et de tout refaire car sans ça, l'effet final donnera l'impression d'un mur mis en peinture alors qu'il avait des inperfections dessus. On me conseille de faire un essai sur une partie pas visible !!! L'option ponçage n'est pas au programme trop de boulot pour l'instant pour commencer le chantier..... On va continuer de se renseigner.
Merci
4
Je vous tiens au courant mais je pense qu'on va repousser le projet .... On a fait un essaie sur une partie de mur caché par un meuble, ça fait un effet pâté, ça fait vraiment vilain. Je pense qu'il faut tout poncer et recommencer pour retrouver l'effet !!!
2