Crême de béton sur du carrelage

Résolu
zabou4444 - Modifié par Gillesstf le 17/08/2011 à 09:16
 hamanite - 28 mars 2015 à 20:39
Bonjour,
quelqu'un a déjà essayé la crème de béton sur du carrelage ? Si oui, est ce que ça s'entretient bien ?

4 réponses

J'ai malheureusement testé ce produit de RMD (en rouge) en décembre. J'ai dû mettre 3 couches de crème de béton pour ne plus voir le carrelage puis j'ai mis 3 couches de vernis. Tous les défauts de la pose ressortent une fois le vernis étalé mais j'étais satisfaite du résultat. CATASTROPHE, à peine 2 semaines plus tard, des fissures apparaissent un peu partout autour de l'évier et sur un autre plan de travail, le fait de passer l'éponge laisse des traces jaunâtres !

Mais le pire, c'est que le moindre objet posé dessus laisse des marques (des creux) !!! Une plaque en verre avec 4 petites ventouses en caoutchouc dessous, une cafetière....

Bref, produit à fuir, je suis dégoûtée ! Beaucoup de temps passé et en plus, un pot de crème de béton coûte 50 euros et un pot de vernis 80 euros !!!!
7
Tout à fait d'accord... produit à banir...
0
je confirme : craquelures énormes
carrelage perceptible malgré les deux couches
Infos mensongères Rendement insuffisant
Résultat catastrophique

A éviter absolument
0
ben merci, j'allais justement m'atteler à refaire mon plan de travail avec ce produit dont j'ai vu la vidéo. Ca a l'air hyper sympa et facile d'application.
Merci encore, je vais voir autre chose
0
idem cela fait 6 mois que mon plan de travail et fait et c'est une pure catastrophe
tout est à casser et à refaire
de l'argent foutu en l'air et du travail pour rien !!!!
0
Bonjour,je voudrai mettre de la crème de béton sur mon plan de travail déjà enduit de <béton cire> mais pas très beau.vous avez déjà essaye?sur une surface plane peut être éviterai je les craquelures.merci, je suis aux portes de casto:-) bb01
0
Après avoir chercher de multiples solutions car pour ma part c'était tous les murs de notre salle d'eau qui étaient a refaire ( autant dire casser tte la salle de bain et tout refaire, ce qui était hors de question).
Nous avons réussi à sauver le problème et fnous faire une tres belle salle de bain qui tient ( cela fait 7 mois et iren n'a bouger).
SOLUTION : (néanmoins couteuse mais a amorti les dégats)
- nous avons poncé l'ensemble des craquelures apres avoir laissé bien séché le tout 3 semaines ( nous avons profité des vacances pour laissé secher)
- remettre de la creme de beton pour unifier aux endroits catastrophes ( perso nous avons tout recouvert d'une fine couche pour etre sure du rendu)
- et le produit miracle : la resine!!! ( en effet pas de trace blanche et bien etanche) ( leur vernis étant du 1 composant il ne peut effectivement pas supporter l'eau ... mais merci la RESINE!!! (transparente et legerement satiné __> tres bel effet quand même).
Voilà si jamais ça peut en aider certains!!
Claire

Et en tout cas bon courage je comprend bien le probleme!!
0
Oups !! je m'apprêtais à acheter ce produit ... merci de toutes ces remarques.
De quelle genre de résine parlez-vous ?
Merci
JP
0
de la resine type resinance ( que l'on voit dans l'emission D&Co M6) ,ça nous a vraiment sauvé!
0
Nous avons mis ce produit sur les murs de notre cuisine (enfin le vieux carrelage) et nous ne sommes pas satisfaits non plu.... une vrai ruine pour 5 m² et le résultat est moche ...... NOus avons posé les 2 couches et malgré cela nous supposons les carreaux du carrelage, il y a aussi des parties plus ou moins claires alors que le produit a été posé en une seule fois et des craquelures apparues au séchage.....en ce qui concerne la couleur "carbone" elle a plus virée au gris clair.... Pour en finir avec ce chantier nous pensons repeindre avec une couleur bien foncée au lieu de vernir pour que le résultat soit un peu moins pitoyable....
0
OULALAH surtout pas!!!

Nous venons de le faire et c'est une catastrophe, la "créme" de béton ne supporte pas les produits ménagers ( traces jaunes) , blanchi sous les objets et craquelle de manière monstrueuse au bout de 2 semaines à la moindre humidité.
C'est une HONTE de la part de Castorama de continuer à vendre ce produit, surtout lorsque la vendeuse vente les mérites de ce produit ( magasin Vélizy merci!!! );
et qu'il est impossible de se faire rembourser. nous avons dépenser 850 € dans ce produit et nous n'avons plus qu'à tout refaire 1 mois à peine après.
DONC NON NON ET NON CE PRODUIT EST À BANIR.
J'espere que le produit Crème de Béton ne se vendera plus car il ne sert A RIEN a part jeter son argent par les fenêtres.
-1