Signaler

Comment faire un trou dans un coquillage ? [Résolu]

Posez votre question ofelive - Dernière réponse le 8 oct. 2013 à 14:57 par milorde
Bonjour,
en fait je n'ai que 12 ans et je voudrais que quelqu'un m'aide pour percer un coquillage un petit trou juste pour passer un fils dedans svp proposer moi une solution a plus vite svp ^^
Afficher la suite 
Utile
+12
plus moins
bonjour,
Moi j'ai percer des coquillages avec une petite perceuse de modéliste mais je pense qu'un perceuse sans fils ira trés bien aussi . Il faut juste que tu prenne un foret de petit diamétre .
MAIS ATTENTION A TES DOIGTS ! Ne fait pas ce genre de chose seul car sa peut-etre dangereux .
Cordialement,Alixanne
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Dans les musées de Préhistoire ils nous montrent qu'on peut frotter le coquillage à l'endroit pour le trou, avec une pierre assez dure, si le coquillage n'est pas trop épais; après , le trou se termine facilement avec un outil pointu si besoin.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
je n'ai pas de perceuse comment faire sans avec un outil moins chère et qui fait moins de bruit.
vahiné paumotu- 15 sept. 2011 à 03:27
si le coquillage n'est pas trop épais, tu peux utiliser une grosse aiguille à coudre (le cuir ou le jean) et une petite pierre pour taper dessus. C'est la façon de faire des polynésiens d'antan.
Nana
Répondre
coquillage du monde- 12 mai 2012 à 14:20
moi je vais essayer de faire avec l'aiguille mais je ne garantis rien ! j'espere que sa vas marcher !
et merci des conseille VAHINE PAUMOTU !!!
Répondre
lili- 24 nov. 2012 à 10:32
je voudrais faire un trou dans mes coquillages mes comment faire aidait moi vite!!!!!!!!
Répondre
Sachae- 6 oct. 2013 à 19:36
Je viens de percé la partie la plus épaisse d'un coquillage avec la pointe de mon compas et un peu de pression (comme quoi une trousse de géométrie peut servirent à autre chose que les math)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Pas chère et silencieuse une VRILLE de petit calibre. C'est un outil que papa a peut être.

Sinon dans les magasins de bricolage.

Bon courage
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !