Quelle couleur pour mon salon ?

Guigou987 - Modifié par Gillesstf le 22/08/2011 à 10:56
 Isolde - 21 août 2011 à 12:51
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une nouvelle maison et il se trouve que nous sommes entrain de refaire la peinture du salon.
Notre canapé est de couleur noire pour l'armature et l'assise est crème. De plus nos meubles sont noirs. Nous aimons le style moderne, contemporain.
Sachant que j'ai un mur fait de lambris couleur chêne foncé, j'hésite au niveau du choix des couleurs pour le reste des murs. Pour le mur opposé au lambris peut être faire le bas dans les tons marron, chocolat et le haut ivoire ou une autre couleur claire. Quand pensez-vous ?
Merci
Guillaume
A voir également:

2 réponses

bonjour guillaume,
il serait intéressant d'avoir des photos de la pièce. Par contre j'ai du mal a imaginer le chêne foncé avec le côté moderne... pourquoi pas le peindre avec une couleur tendance

LOR
0
je pense qu'il faudrait trancher avec une couleur plus chaude comme brique ou framboise ou alors carrément une couleur claire et stimulante dans les bleu-vert, turquoise, qui donnerait un coup de moderne à l'ensemble, quitte à faire peindre un pan de mur seulement pour ne pas tomber dans l'excès
0