Signaler

Connaissez vous la peinture pour écrire à la craie ? [Résolu]

Posez votre question linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 oct. 2012 à 15:23 par tasuke
Bonjour,

Cette peinture porte peut être un nom particulier. Il s'agit d'une peinture qui permet ensuite d'écrire à la craie sur les murs. Je me souviens en avoir entendu parler dans un magazine de déco, mais je ne parviens pas à retrouver cette info.

Connaissez vous ce type de peinture ? Si vous l'avez testée, pouvez vous me dire si elle est efficace (pas de traces lorsque l'on efface la craie, par exemple) ? Est elle difficile à poser ?

Merci pour vos conseils :)
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

encore plus simple : il existe des stickers (environ 20 x 30 cm) repositionnables : verts, fuchsia, noir...
Testés et approuvés ;-)
sb
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
tasuke- 17 oct. 2012 à 15:23
Oui, je connais un site qui propose des stickers ardoise en vert et noir seulement. Par contre les dimensions sont personnalisables jusqu'à 95x230cm, ce qui fait déjà un grand tableau ^_^;
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

J'ai fait un pan de mur à la peinture pour craie, de couleur grenadine.
Je l'ai trouvée à Castorama. Si vous ne connaissez pas l'appellation exacte, n'hésitez à demander à un vendeur.

Il existe plusieurs couleurs : grenadine, noir, vert, bleu clair...

Celle que j'ai utilisée a été très simple à poser ! et pour le moment (cela fait environ 6 mois que j'ai peint le mur), une fois effacé, le mur reste propre ! c'est nickel, du coup ma fille adore inviter ses petites copines pour gribouiller en groupe sur le grand mur rouge ! Pour les enfants, c'est vraiment top !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour Crashounette ......

il existe également de la peinture de tableau magnétique .... c'est assez sympas (comme dans une cuisine) où tu peux laisser des petits mots ainsi que des magnets) et cela se trouve dans tous les magasins de peinture, et comme Comina tu l'as suggéré, demande à un vendeur ils te trouveront cela sans problème !!!
linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 9 sept. 2011 à 12:26
oui effectivement et j'ai même appris qu'il était possible de superposer les deux peintures (vu chez une amie !): la peinture aimant en sous couche, et la peinture tableau au dessus !
C'est juste génial !!
Répondre
stf_la sudiste- 9 sept. 2011 à 14:11
oh il vaut mieux la peinture deja 2 en 1, mais sache qu'il faut que tu mettes au moins 3 couches (c'est le problème des peintures aimantées)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
de la peinture pour tableaux
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !