Signaler

Comment enlever des traces de dissolvant ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 11 juin 2017 à 16:53 par Tyj
Comment enlever des traces de dissolvant ?
Utile
+3
plus moins
comme a dit Annie sur quel matériau ,sur le bois ,une réponse est déjà donnée,  sur tissus ? quel genre de tissus , et quel temps d'absorption du dissolvant ,dans la plupart du temps jusqu'à 80% de réussite.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
laurie62380- 15 avril 2014 à 14:07
jai renverseé du dissolvant sur mon jeans et jai tout essayé mais en vain les oreoles sont toujours la
Répondre
Mey- 26 févr. 2015 à 18:45
Aider moi j'ai renverser du dissolvant juste à coté du clavier de mon ordit sa à fait une trace blanche !!! Que faire ? Je vais me faire tué !!
Répondre
Paul-Bernard 12631Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 19 septembre 2017 Dernière intervention - 26 févr. 2015 à 20:11
Bonsoir Mey.

Sur le plastique d'un ordinateur, le dissolvant a déteint le plastique. Vous ne pourrez donc plus en récupérer la couleur d'origine, qui a été dissoute.

Désolé. Cordialement.
Répondre
celinemilka62250- 31 juil. 2016 à 17:57
bonjours sur ma coque de phone j'ai mis du disolvant
Répondre
Paul-Bernard 12631Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 19 septembre 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2016 à 22:06
Bonsoir celinemilka62250.

Ce n'était pas vraiment une bonne idée, mais je suppose que vous ne l'avez pas fait exprès.
En tout cas, comprenez bien que vous n'avez pas fait une tache sur cette coque, mais que vous en avez fait déteindre les motifs et les couleurs. La "tache" est donc définitive et ne pourra pas être enlevée. Désolé pour vous.

Bonne soirée. Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
foutu!!!!
Eva- 24 févr. 2017 à 15:21

sans faire exprès j'ai fais tomber du dissolvant sur une nappe comment faire

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Des traces de dissolvant sur quel matériau? Je ne voudrais pas paraitre pessimiste, mais les traces de dissolvant risquent d'être indélébiles.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
le dissolvant est comme l'éther, il enlève- donc rien ne peut l'ôter-
Elisa- 10 juin 2016 à 11:06
Oui mais on peut réparer les dégats... En fait, j'ai voulu nettoyer mon ordinateur noir avec un coton imbibé d'acétone (dissolvant à ongle) ^^ La conséquence: chaque endroit où j'avais passé l'acétone est devenu grisâtre... du coup mon ordi semblait encore plus sale qu'avant.
J'étais donc très déçue :( :(

Quelques semaine après, je me suis mise du beurre de karité sur les mains... en voyant mes main bien reluisantes, j'en ai mis aussi sur les traces de mon ordinateur pour savoir ce que ça allait faire..

Les traces grisâtres ont disparus grâce au beurre de karité, ensuite j'ai enlevé la graisse avec un papier Q et maintenant, tout est bien noir comme avant.

J'ai pas d'explication scientifique, mais en tout cas j'ai pu réparer les dégâts causé par le dissolvant. :D :D :D
Répondre
anonyme Elisa - 11 août 2016 à 19:36
grace a toi c'est niquel merci^^
Répondre
Tyj- 11 juin 2017 à 16:53

Salut,  j'ai testé une lingette pour le bois et les traces de dissolvant ont diminués sur mon meuble laquée blanc ! 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Si du dissolvant ( à base d'acétone) a attaqué un support, il faudra le poncer finement (disque adapté au support) puis repasser du vernis ou bien l'enduit qui a été attaqué.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !