Enlever de la peinture sur verre

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 14:16
Bidou_010287 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2020 - 9 oct. 2020 à 13:56

Peinture mise il y a déjà dix ans. J'ai essayé l'eau chaude, le sèche-cheveux, rien à faire, elle adhère. Merci de me conseiller des trucs infaillibles pour en venir à bout.

A voir également:

3 réponses

Moi j'avais ça sur une fenêtre, fait avec une peinture vitrail de marque Pébéo.
Après avoir testé le White Spirit sans succès j'ai utilisé un décapant pour peinture (tout de même assez cher). Il faut le laisser reposer puis enlever la peinture qui se craquelle avec une spatule. C'est radical ! Du coup il faut faire attention à ne pas toucher la peinture autour de la fenêtre sinon elle va partir avec !
Je n'ai pas essayé l'acétone peut-être que cela peut aussi fonctionner avec la peinture vitrail utilisée.
Bon courage !
32
J'ai eu le même cas justement hier... C'est parti avec une spatule en fer avec une lame fine (pour bricolage), il faut gratter avec la spatule. J'ai eu peur de rayer la vitre, mais rien du tout. J'ai gratté avec la lame de ma spatule, et c'est parti niquel!
Par contre, j'ai la même merde sur du plafond et là, même l'acétone n'y fait rien...grrrrhhhh... Bon courage!
24
La spatule à lame pour nettoyer la plaque electrique vitroceramique, ca marche du feu de dieu. en 5mn tu enlève 15 cm2.
Ca s'achète chez Connexion, ou dans les magasins de vaiselle.
5