Signaler

Quelle remise espérer chez Roche-Bobois ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question francois - Dernière réponse le 6 sept. 2012 à 17:20 par Celio
Pour l'achat de deux canapés (pour environ 10 000 € affichés), le vendeur me fait d'entrée 16% de remise, sans même avoir eu besoin d'insister. Puis-je espérer mieux ?
Utile
+81
plus moins
Etant cliente de leur magasin av de la grande armée .
Je ne partage pas votre opinion .
Les canapés sont de trés bonne qualité , nous avions conservé notre ancien canapé 15 ans .
Aujourd'hui nous avons commandé un nouveau modele avec un prix trés raisonnable , en plus j'ai eu un vrais conseil déco .
Contrairement à certaines enseignes .

Jacqueline.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+30
plus moins
Je vous déconseille d'acheter les produits roche et bobois bien trop chers part rapport à la qualité proposée. De plus ils ne sont pas fabricants et font fabriquer en partie en Chine
jacques- 10 sept. 2011 à 15:50
Entièrement faux, tous les produits sont fabriqués en Europe...ne pas confondre avec d'autres enseignes beaucoup moins scrupuleuses.
mary44230- 1 mai 2012 à 18:19
FAUX ! aucune fabrication n'est effectuée en Chine chez Roche Bobois !
j'ai 2 canapés de chez eux depuis plus e 30 ans et ils ont résisté tout ce temps.
Utile
+15
plus moins
1- D'abord, bien arrêter votre choix, 2- ne pas le montrer 3- Jouez l'indécis sur le choix mais convaincant sur le désir d'achat 4- Annoncez votre budget (mais inférieur à ce que voulez dépenser) 5- Optez pour des modèles inférieurs à ce que vous souhaitez Vous êtes ferré et le vendeur également. Maintenant à vous de négocier, le vendeur essaiera de vous faire dépenser plus. Ce que vous ferez... pour le beau modèle de votre choix. Bonne chance !
Utile
+10
plus moins
Allez-y, de toute façon, vous n'avez rien à perdre. Je ne suis pas sûre que Roche-Bobois ne se fasse pas une marge plus que généreuse sur ses produits, même s'ils sont dans le haut de gamme. Faites leur bien comprendre que si vous avez ce budget, vous pouvez très bien aller le proposer chez les concurrents. De toute façon, de nos jours, il faut négocier de partout, si ca marche pas tant pis, vous aurez essayé ! Tenez-nous au courant.
Benjamin- 14 juil. 2012 à 15:05
Ok! Tu peux déjà aller à Ikea... Ça évitera de fatiguer l'équipe de vente pendant 2 heures d'argumentation au bout de laquelle ils s'apercevront que tu n'as pas l'argent, même avec une remise ou qu'à ce prix là tu t'es trompée d'enseigne.
Utile
+11
plus moins
Merci de votre réponse. Comme vous le dites s'il lâche 16% d'entrée c'est qu'il doit pouvoir faire mieux. Cependant, bien que les vendeurs de canapés soient réputés pour faire des marges phénoménales, je me demandais si, sur ce type d'enseigne plutôt orientée sur une clientèle luxe, leur marge était aussi énorme et si on pouvait espérer les faire fondre.
bernard- 13 juin 2012 à 16:23
Qui, par exemple? Avez vous la possibilité de vérifier vos dire?
Benjamin- 14 juil. 2012 à 14:58
Ils ne sont pas des marchands de tapis... Si le vendeur propose d'entrée le maximum c'est pour axer la vente sur le conseil déco et des produits au design exclusif, les vendeurs sont honnettes et n'ont que faire des clients qui achètent une remise plus q'un savoir-faire Français mis en oeuvre depuis 50 ans.La qualité cela a un prix et cela ne se discute pas en dehors de ce que l'on peut vous proposer ou de ce que vous aurez négocié, inutile d'insister comme on le ferait sur un marché aux salades... Avez vous déjà essayé d'acheter une Mercedes toutes options au prix d'une Renault? Non? C'est parce-que en poussant la porte du magasin vous savez où vous mettez les pieds... En dehors d'une marge raisonnable si vous n'avez pas le budget, poussez la porte qu'il lui convient.
Sophia- 31 août 2012 à 17:33
Un savoir faire Français? Où sont fabriqués ces meubles?
Celio- 6 sept. 2012 à 17:20
Nous sommes en train d'acheter un canapé et la directrice de magasin nous a proposé 15%, la remise maximum qu'elle donnera à ses négociateurs pour leur negociations avec les clients. Mais en général, elle ne donne pas plus de 10%. La manière d'aborder un achat comme le propose Josianne est le même que lors d'une vente, il faut être malin et surtout déterminé. Concernant les réponses de Benjamin et Bernard, ils ne présentent aucun bon sens et n'expriment que stupeur par ce manque d'ouverture, d'intelligence face à l'abord d'un achat de ce montant.
La vente et l'achat, se pensent, se murissent et se jouent. Et puis ensuite, il faut juste faire preuve d'un peu de jugeote, regardez les tarifs de certains (très grandes enseignes) très élevés, et leurs remises, très élevés également. Roche Bobois, la plupart du temps, a des tarifs de base, moins élevés ou similaires mais des remises moins élevés également. Au final et je viens de l'expérimenter, le canape revient chez roche Bobois quasi au même prix ( plus cher en général mais enfin c'est normal) et, sont tous fabriqués en ITALIE.
Pour finir, beaucoup de gens se retrouvent avec des produits de mauvaises qualités, payés très chers pour ceux qu'ils sont (alors que la remise était fabuleuse), alors que chez roche Bobois, vous le payez un peu plus mais pour une qualité infiniment meilleure et Europeenne. (pas de stock, tout est sur mesure sous 2 mois) À BON ENTENDEUR

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !