Signaler

Comment enlever du vernis à ongles sur du carrelage, autrement qu'avec du dissol [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 28 oct. 2016 à 12:52 par Anonyme
J'aimerais autre chose que du dissolvant, j'ai cassé plusieurs flacons de vernis à ongles sur mon carrelage beige.
Utile
+7
plus moins
il suffit de passer une lame de rasoir(ancienne lame) bien a plat ou le grattoir dont on se sert pour les plaques en vitrocéramique et terminer evec un dissolvant
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Vous pouvez utiliser du dissolvant sans acétone,qui n'attaquera pas le vernis du carrelage.Bonne journée
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Une fois séché, le vernis se retire très bien avec une lame de rasoir en la tenant bien horizontalement ,et ne laisse aucune rayure ; travail à faire minutieusement.( tel que l'on enlève la peinture sur les vitres). Néanmoins, faites un essai dans un endroit caché. AIE AIE AIE LES GENOUX ET LE DOS Bon courage
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
prend du coton avec de dilsolvant a vernis pour ongle es ca enleve sans probleme bonne journée
lulu- 3 août 2012 à 13:52
j'ai essayé et sa n'a pas marché
Répondre
Vhhh- 13 nov. 2015 à 19:31
Moi aussi ca n'as pas marché
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Pardon, je n'avais pas pris la peine de lire la suite de votre message et les réponses précédentes ne se sont affichées qu'une fois ma réponse validée... Visiblement, je ne suis pas d'un grand secours... L'acétone me semble être bien indiquée...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je cherchais un autre produit que du dissolvant (si ca existe)
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
vous avez également l'acétone trouvé en grande surface ou droguiste en conditionnement plastique cependant prenez des précautions ,bien aérer la piece car c'est un produit chimique volatil et toxique yolande
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
en réalité il faudrait de l'acétate d'ethyl qui est plus puissant que l'acétone mais difficile à trouver dans le commerce yolande
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
ben, avec du dissolvant... Le carrelage ne devrait ni fondre ni se dissoudre... Evidemment, si c'est un sol plastique... Il faudra trouver une autre recette... Au pire, je pense qu'une fois bien sec, vous pourrez aisément le gratter... Bon courrage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je remercie les personnes qui m'ont répondue par contre les aigries peuvent s'en passer pourquoi tant de méchanceté ?
Anonyme- 28 oct. 2016 à 12:52

Mettez du sucre sur la tache puis laissez agir 5 minutes !

Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
bonjour c'est tres facile sachant que le vernis est soluble dans l'acétone ou dissolvant à ongle,vous pourrez "récupérer" votre carrelage en le nettoyant avec ce produit yolande
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !