Signaler

Comment enlève-t-on les odeurs de tabac d'un canapé en cuir ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 10 juil. 2016 à 17:12 par sabine
Comment enlève-t-on les odeurs de tabac d'un canapé en cuir ?
Afficher la suite 
Utile
+54
plus moins
1° - Arrêter de fumer. 2° - Nettoyer avec de l'eau additionnée de bicarbonate (1 cuillerée à soupe de bicarbonate pour un demi litre d'eau + quelques goutes de citron ou vinaigre).Essayez sur une partie non visible pour tester la tenue des colorants du cuir.Si c'est de la bonne qualité, il ne doit pas y avoir de problème. 3° - laissez sécher. 4° - Nourrissez votre cuir avec un produit ad hoc. 5° - Ne fumez plus jamais ou interdisez de fumer
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Anonyme- 13 janv. 2011 à 22:33
merci je vais essayer le bicarbonate et jus de citron ... mais je ne fume pas c'est un canapé que je viens d'acheter d'occasion et les vendeurs ne m'avaient pas avertie
anonyme- 1 févr. 2013 à 13:43
je vais essayer aussi ,je viens d acheterd occasion ,chez nous on ne fume pas je suis anti tabac dans ma maison ,mais les vendeurs pas averti qu il fume chezz eux ,c est une infection
linter_Crashounette 2710Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 4 févr. 2013 à 17:17
Coucou, j'espère que vous reviendrez nous dire si l'astuce est efficace !
sabine- 10 juil. 2016 à 17:12
bonjour je vais essayer de faire aussi je vous tiens au courant
Répondre
Utile
+15
plus moins
Laissez tomber les recettes de grands-mères ! A moins que vous n'ayez envie de finir de bousiller le cuir en provoquant des réactions chimiques ! Nettoyez le avec le savon doux pour cuir de la marque "Starway" et nourrissez-le ensuite avec le lait pour cuir de la même marque.Vous trouverez ces produits chez Mr Bricolage pour environ 15 € les 2 ! Cela ne vaut pas le coup de prendre de risques !
Produits maisons- 14 mai 2013 à 02:20
De l'infiltration commerciale de mauvais goût dans le forum!
Utile
+15
plus moins
Oui c'est vrai il y a des produits fait pour çà mais qui sont assez chers ! Essayez du savon de Marseille avec une éponge neuve et de l'eau rien de tel ! bien rincer à l'eau tiède et passer une peau de chamois. C'est un vendeur de canapé en cuir qui m'a donné cette recette. C'est super efficace. Bon courage.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !