Signaler

Problème de machine à coudre [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 22 nov. 2015 à 21:13 par imagine7
J'ai des problèmes avec ma machine à coudre achetée chez Liddle "pfaff 1050. Elle fait des boucles et cela fait deux fois que je la ramène. Qui a ce même problème ?
Utile
+10
plus moins
enfin 1 bonne nouvelle!!! Lidl m'a remboursé ma machine à coudre....yesssss bon courage les filles passez de bonnes fetes.... gros biiisous
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+6
plus moins
les machine acoudre son tres delicate, les reglage assez pointus selon les tissus,pour les boucles si vous avez un porte cannette metalique il y a une petite vis dessus, si la cannette est en plastique, il faut tendre le oint, pas la bobine, sinon n'acheté pas a lidle les machine sont d'aussi bonne qualitée que les steak
Mam- 31 juil. 2015 à 18:38
On m a offert une singer tradition y'a 3 ans et je m'en sortais pas avec les réglages
J ai acheté une pfaff hier et la responsable ma dit vous testez un moins et si elle ne vous convient pas ramenez sinon garantie 3 ans... J ai donc testé et ravie plus d e points option enfil facile très pratique que je n avais pas sur singer ainsi que réglage des points en largeur....
Je vais la garder et revendre ma singer sans hésiter... D ailleurs combien ça se revend d occasion ?
anna1949 Domi - 21 nov. 2015 à 14:00
Je réponds à Hursule : oui Singer n'est plus ce qu'il était. J'ai acheté d'occasion une Singer "Cocktail" qui a déjà quelques années (je crois qu'elle est sortie en 1985) je pense qu'elle fait partie des anciennes encore de bonne qualité mais il paraît que les nouvelles ne valent rien. Je vois que vous êtes bien renseignée.
freddy- 19 août 2015 à 21:44
attention , toujours la canette DE LA Machine et pas d'une autre !!! voir l'enfilage .
c'est une erreur d'acheter en grande surface ou sur internet , on n'a pas le service !!! risque d'être dégoutté de la couture
maminette- 11 oct. 2015 à 20:46
souvent un probleme de tension
vérifier sur la notice
maminette- 11 oct. 2015 à 20:57
100%pour pfaff mais là celle de ma fille
me dit elle " à chaque fois que je la réutilise elle fait la 1ère couture grise.
je ne comprend pas la première fois on a pensé à un trop fort dosage d'huile à machine mais là au bout de 2 mois c'est bizarre
quelqu'un a t'il ce soucis
Utile
+4
plus moins
Bonjour à toutes, j'ai acheté la pfaff 1050s chez lidl cette année, pour le moment, pas de problème de boucle, mais l'aiguille s'est cassée et la machine est bloquée, j'ai démonté le support cannette, mais je n'ai pas retrouvé le bout d'aiguille. Si l'une d'entre vous peu m'aider, ça serait super. Bonne journée.
lyly- 12 mars 2013 à 13:46
mon aiguille s'est cassée aussi mais je cousais une poignée en corde un peu trop d'épaisseur après j'ai cousu une pochette tout s'est bien passé.
freddy- 19 août 2015 à 21:45
avec un aimant ?
Freddy
Utile
+4
plus moins
bonjour,
j'ai le meme probleme de bouclette avec cette machine renvoyée deja une fois au sav et là rebelotte. je ne veux pas garder une machine que je dois renvoyer tous les 15 jours. celles d'entre vous qui se sont fait rembourser comment avez vous fait? avez-vous envoyé votre recommandé chez siemtech ou chez lidl?
merci d'avance pour vos reponses!
carine66- 24 avril 2012 à 07:15
Bonjour , tu ne dois pas bien savoir utiliser ta machine , j'avais le meme probleme que toi , je l'ai renvoyé chez siemtech au SAV proche de toulouse , ils m'ont appelé pour m'expliquer d'ou venez mon probleme et depuis tout va bien , tu devrais les appeler ils sont courtois et donnent de bons conseils
FRAN- 10 mai 2012 à 12:09
Deuxieme renvoie de ma machine à coudre pfaff chez siemtech et toujours le meme probleme canette et aiguille cassée.J'ai pris contacte avec siemtech par tel.J'ai ete tres mal recu.J'ai pris contacte 2 fois avec lidl sans resultat.Que dois je faire?un grand merci pour une réponse .
lyly- 12 mars 2013 à 13:44
et oui pour acheter tout va bien mais pour le SAV soit on appelle on nous fait attendre on n'a pas ce qu'on veut ou on retourne l'article et ça ne va toujours pas.
Utile
+3
plus moins
Regarder au niveau de la canette, il y a une vis, essayez de revisser et remettez votre fil, il ne doit pas se défaire.
ecureuil- 11 déc. 2011 à 09:26
je l'ai fais mais le réglage ne tient pas longtemps , la vis travaille à chaud et tout est à recommencer !
Utile
+3
plus moins
LIDL remet en vente la PFAFF élément, je me suis acheté une hier car le prix était alléchant...cependant ce n'est vraiment pas de la bonne qualité (trop de plastique...en plus made in china...c'est normal vu le prix mais pas pour une marque comme PFAFF?!!!). En lisant ce topo je me suis rappelé que j'avais eu le même problème avec une singer (made in china aussi...je me suis fais remboursé d'ailleurs) et en fouillant un peu le net le verdict tombe : La PFAFF element 1050s n'est ni plus ni moins qu'une SINGER tradition 2250 (voir photo et vérifiez vous même). Pour comprendre lire ce paragraphe : "...La marque a changé plusieurs fois de propriétaires, mais en 2006, la société américaine Kohlberg and Company, propriétaire de la marque Singer, achète le groupe suédois VSM Group AB, société mère des marques Husqvarna Viking et Pfaff, créant ainsi la SVP Worldwide, la plus grande société de machines à coudre du monde..." ref. : http://www.les-experts.com/article-357199-les-machines-a-coudre-pfaff-tout-savoir.html Donc retour à la case de départ...je vais aller me faire rembourser... La règle : se méfier du made in china!!!, je ne dis pas à proscrire mais juste à éviter si possible.

Anne- 18 déc. 2011 à 21:21
C'est vraiment du n'importe quoi !!!
A chaque produit sa juste valeur " qualité , prix " !!!
Singer est toujours singer !!! depuis x temps , bien placée pour le dire ( j'en vends ) , la ' coque ' de la mc ne veut rien dire ( il y a d'autres paramètres ) ,
Comparaison différence entre deux voitures ; si demain Lidl en vend vous y allez ?
Après achetez ce que vous voulez , mais Lidl n'a pas la même force de vente en MC , et n'est pas un professionel de la MC ...
Avant de dépanner une MC apprenez à vous servir de votre MC , rien de tel qu'une bonne démonstration !!
Campagne11260- 27 déc. 2011 à 11:35
J'ai ,acheté cette machine chez LIDL, je sais bien coudre et je peux vous assurer que c'est une bonne machine pour le prix, c'est une brodeuse électronique, elle a beaucoup d'accessoires, et fonctionne parfaitement. Je connais bien les SINGER, mais le prix n'est pas le même..... et elles sont aussi fabriquées en Chine, comme les autres.
Si votre machine fait des boucles, elle a besoin d'être règle et c'est nullement un vice de fabrication. Il faut apprendre à se servir de votre machine à coudre, comme tout autre appareil.
sarah- 11 juin 2012 à 18:54
moi j'ais acheter une machine a lidl il y a 6ans et aujourd'hui elle coud toujours bien a 53euros en plus j'ais jamais eu de probleme! je veux pas etre mechante mais beaucoup de gens se servent mal de leur machine au debut j'arretais pas d'avoir des problemes il m'a suffit de faire des cours de couture avec ma machine et apres sa aller super mieux.
Domi- 7 août 2014 à 23:34
@Anne : "Singer est toujours singer !!! depuis x temps , bien placée pour le dire ( j'en vends )"

Pffffffff! Commentaire partial, donc. Aujourd'hui, Singer ne fait QUE de la m...e!
Singer a été LA marque de MC de nos grand-mères, conception anglaise 19ème siècle. Mais aujourd'hui, c'est du marketing chinois-bahaméen.
Loin de moi le penser que le "made in China" ne vaut rien. D'abord, ce n'est pas vrai. Les ordinateurs, les iPhone, les produits hi-tech les plus réputés sont fabriqués en Chine. Aujourd'hui, les chinois savent fabriquer de la qualité.
Par contre, "conception made in China", ce n'est pas pareil. Et c'est le cas de Singer : copies d'autres marques à moindre prix.
Vous vendez peut-être des Singer. Soit. Mais quelle est votre clientèle? Des mères de familles de 30-35 ans qui veulent se mettre à la couture avec "la machine de leur grand-mère"? Singer vit sur le symbole qu'elle représente. c'est tout.
Avez vous des clientes qui abandonnent Elna ou Bernina pour passer à la Singer? Mmmmm?
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Aprés 15 jours passés au SAV à Noé, ma machine Pfaff 1050 revient à la maison... avec toujours le même problème de "noeuds" sous le tissu et dans la canette! Je viens de rappeller le SAV qui me conseille de revisser moi-même la petite vis du porte-canette! Un comble quand on sait qu'elle revient de chez eux pour le même problème! Ont-ils seulement ouvert mon carton??? Je vais essayer ce soir et je vous tiens au courant si ça fonctionne. Dans le cas contraire, le technicien m'a dit qu'il faudrait que j'achète un nouveau porte-canette! Mais il n'est pas question que j'achète une pièce pour une machine encore sous garantie et qui n'a JAMAIS fonctionné correctement!
Bonne journée.
stf_jpd87 40373Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 13 mars 2012 à 16:26
Bonjour.
Je vous apporte quelques précisions :
Si vous avez des bouclettes dessous il ne faut jamais serrer le fil du boitier à canette, je dirais qu'il faudrait faire l'inverse .
Tout le réglage se site sur la tension du fil de l'aig que vous devez régler plus fort exemple: si vous êtes sur le chiffre 5 il faut aller sur 6 voire 7.
Plus le tissu est épais plus petit devra être le point cela favorise un meilleur nouage du fil surtout dans le cas de machines pas chères. grandeur 1.5 / 2
La qualité du fil a aussi son importance :
Plus le fil est gros plus il faudra de la tension à l'aig.
de nos jours il faut utiliser des fils polyesters grosseur 100 ou 120. beaucoup plus résistants que les cotons, et moins chers.
Dernier conseil chacun son métier , donc acheter une machine chez un professionnel.
Cordialement.
Invitée- 18 mars 2012 à 07:48
Bonjour
La mienne est déjà passé au SAV , même problème au retour, je signale quand même que ma machine est revenue complétement déboitée , et pas protégée avec le papier bulle que j'avais mis ! une horreur , j'ai même pris des photos !
Tout ça pour dire que je ne lâcherai pas Lidl , si il faut prendre un fil moins solide et s'amuser à faire réglage sur réglage à chaque changement de tissu, quelle galère !! Machine pas chère d'accord, on le voit sur la qualité du plastique , en plus elle vibre car très légère, mais au moins qu'elle marche correctement !
sophie du 14- 10 avril 2012 à 15:56
Bonjour a toi , en ce qui me concerne tout c'est tres bien passé , SAV sympa , correct et ma machine est revenue dans la semiane depuis , ( je touche du bois ) tout va bien ,et je m'en sert tous les jours
Utile
+1
plus moins
Bonjour, J'ai moi aussi reçu ma machine lundi et j'attendais de faire des tests avant de te donner des nouvelles. test fait : je faisais hier une trousse à crayon en fermeture à glissière pour ma fille (c'est la grande mode) et au bout de la 4ème fermeture, rebelote ! Je suis en colère ! Je vais appeler la boite qui me l'a "réparée" et leur souffler dans les bronches. Je sais que cela ne servira à rien mais cela me fera du bien. Je crois que je ne m'acharnerai pas trop longtemps avec cette machine car j'ai vraiment besoin d'une machine qui fonctionne et rapidement. J'essaierai après 2 réparations de me faire rembourser et je rachèterai une machine d'occasion qui a déjà fait ces preuves. Je te souhaite bon courage et suite au prochain épisode. Céline
Utile
+1
plus moins
kikoo! je te donne l'adresse... SIEMTECH za les anguilleres 31410 Noé tel: 0892 02 02 04 j'espere ke tu auras plus de chance ke moi... tiens moi au courant....merciiiiiii...bisou
Utile
+0
plus moins
Bonjour Brigitte ! Tu ne me rassures pas, j'ai envoyé la même machine que toi directement au SAV pour le même problème de boucle. En effet à chaque couture cela me faisait des boucles sous le tissu de plus en plus grandes une vrai catastrophe et cela m'ai arrivé quasiment dès le début. Je n'ai encore pas récupéré ma machine. J'espère que le problème sera résolu.

kikou Celine!!! ouff! tu me rassures... car je croyais etre la seule...lol ça fait maintenant 15jrs ke je l'ai renvoyé et tjrs pas de reponses... des ke j'ai 1 reponse je te recontacte... merci bonne soirée... bisous
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je viens de recevoir un coup de fil du sav qui m'a expliqué c'était le support de la canette qui était défectueux. Ils m'en ont remis un neuf et je devrais recevoir ma machine courant de semaine prochaine. Je te tiens au courant pour savoir si cela fonctionne à nouveau correctement. A bientôt. Céline.
Utile
+0
plus moins
kikoo! je viens de recevoir ma machine... et j'ai tjrs le meme probleme...pouuuu je sais plus koi faire...demain je vais rappeler le SAV...ras le bol bonne soirée... bisou
Utile
+0
plus moins
j'e'spere kil vont pouvoir ns la rembourser... kelle galere... on croit faire des economies et au total on est plus embeté bisou
Utile
+0
plus moins
kikooo je viens d'appeler le SAV! et je me suis fais incendier.... ils ne peuvent rien faire... pour eux c'est moi ki ne sait pas me servir de la machine... bisou
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Quel est le nom de la boite qui t'as réparé ta machine ? pour savoir si c"est la meme que moi . Je crois qu'on est mal barrées avec cette histoire. A suivre...
Utile
+0
plus moins
Bonsoir! Je me rajoute à la liste des mécontentes! J'ai acheté cette machine à coudre à Lidl en juillet, mais je n'ai commencé à m'en servir que le mois dernier de façon sporadique. Jusque-là, tout va bien. Mais depuis 1 semaine, je m'en sers tous les jours et là, catastrophe. ça boucle tant que ça peut dessous, je me retrouve avec une machine bloquée et 50000 fils qui sortent de la canette. Certaines d'entre vous l'ont fait réparer sur Noé; pas d'autre adresse dans le 31? Je sens que ça va être le parcours du combattant. Après m'être déjà arraché pas mal de cheveux!
Utile
+0
plus moins
bonsoir les filles! je crois que l'on va etre pas mal dans ce cas... mais vu comment je me suis fais incendier par le SAV... bon courage bonne soirée bisou
Utile
+0
plus moins
Coucou!! j'ai vu qu'il y avait un réparateur Pfaff sur Toulouse centre ville pour celles qui sont par-là. Ma maman, qui m'a offert la machine doit me retrouver le ticket pour la garantie, ensuite j'appellerai ce réparateur pour voir s'il me la prend. Je vous tiens au courant...
Utile
+0
plus moins
La Sté SIEMTECH est une boîte qui s'occupe de la réparation de pfaff mais aussi d'autres marques de MAC, il n'y a pas le choix c'est eux qui doivent la prendre en charge et de toute façon il ne décideront pas du remboursement si il y a lieu car ils sont sous-traités par pfaff. Quant à aller dans un magasin pfaff, on vous demandera 90€ de prise en charge (c'est ce que m'avait dit au tel le magasin pfaff de Lyon). J'ai bien l'impression que l'on s'est fait avoir avec cette machine. Comment s'en sortir ? Bon courage à toute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !