Signaler

Comment enlever une tache de stylo à bille ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 25 sept. 2016 à 11:21 par gil3147
comment faire pour en lever des traces de stylo billes sur un sac blanc ? Si vous savez, aidez moi, merci.
Utile
+34
plus moins
Tamponnez les taches avec de l'alcool 90°. Elles disparaissent presque miraculeusement. Ca marche aussi pour l'encre.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Anonyme- 15 sept. 2010 à 17:01
sur un vêtement avec de l 'alcool à bruler ou alcool à 90)ou 60°
Répondre
Anonyme- 15 sept. 2010 à 20:40
avec de l'alcool à 70°
Répondre
Anonyme- 16 sept. 2010 à 09:06
Mettre un tissu ou soupalin sous le vêtement tâché et frotter la marque du stylo à bille avec de l'alcool à 90° Bonne réception Fabienne AVRIL
Répondre
Anonyme- 21 sept. 2010 à 20:37
Surtout ne pas laver ou essayer d'enlever la tache autrement qu'avec un coton imbibé d'alcool à 90°, ne pas frotter, seulement tamponner et normalement la tache part ensuite au lavage en machine.
Répondre
del1145- 29 sept. 2014 à 10:40
je viens d'avoir une tache sur un t-shirt blanc en coton. J'ai mis de l'alcool à 90° pour enlever une bonne partie de la tache et ensuite j'ai fini avec du lait. Tout est parti
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Pour enlever une tâche de stylo bille (ou autre stylo) sur un tissu coton blanc lavable: Appliquer du jus de citron et laisser agir en enlevant le résidu avec deux bouts de tissus blancs (afin d'éviter un transfert de couleurs causé par le jus de citron) que vous tamponnez ou presserez ensemble. Vous pouvez aussi utiliser un mélange moitié vinaigre blanc - moitié alcool à brûler. Vous pouvez aussi tremper la partie du vêtement tâchée dans du lait bien tiède durant une nuit et bien laver, et de suite renouveler l'opération si nécessaire. Si votre sac est blanc, cuir ou simili cuir ou denim, vous pouvez essayer en tamponnant la tâche toujours de façon concentrique vers l’intérieur de la tâche afin de ne pas étaler le « bleu » résiduel… Idem avec le lait : tamponnez avec du lait peu chaud, puisque vous ne pouvez pas « tremper » le sac… Si le sac est en synthétique, les conseils n’y sont pas donnés, mais j’en déduis qu’il faut uniquement utiliser le lait, et par précaution, ne pas tenter les autres produits qui pourraient jaunir ou « verdir » le sac.
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
il fallait mettre le bouchon sur le stylo ! sinon, essaie avec de la pierre d'argile.
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Il faut mettre du dissolvant! Je sais c'est assez improbable mais c'est super efficace! Je l'ai toujours fait, je n'ai jamais utiliser rien d'autre pour les tâches, et je continuerai à le faire!
Anonyme- 31 mai 2016 à 21:50
Magique! Je viens d'essayer le dissolvant sur un t-shirt tout neuf et les tâches de crayon sont parties en 2 minutes!!! Super astuce à retenir
Répondre
brunia- 23 juil. 2016 à 13:59
Je l'ai enlevé sur vos conseils avec du jus de citron .C'est franchement génial merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
bonjour essayer l'alcool ménager qui marche très bien sur les tissus mais faites toujours un essai bonne chance
anonyme- 21 avril 2015 à 17:42
Moi j'ai essayer avec du savon de Marseille sur mon Jean la tache n'est pas totalement partie (enfin je crois car se n'est pas encore sec ) mais cela la beaucoup estomper pour le moment j'ai fais sa car mon Jean était tout propre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

Oui le dissolvant "sans acétone" marche, je viens de tester.
, après plusieurs essais des produits cités sur différents site.

Il faut frotter plusieurs fois la tâche de stylo qui s'estompe ensuite.

Passez du lait bébé ensuite.

Attention à n'utiliser que le dissolvant sans acétone

Bon nettoyage à vous

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !