Signaler

Comment faire disparaître des traces blanches sur les verres ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 14 févr. 2017 à 13:06 par Moi
Depuis quelques temps, j'ai des traces blanches sur des verres que j'utilise tous les jours et que je lave au lave-vaisselle. Comment faire disparaitre ces traces ? Quels produits dois je utiliser ? Merci de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+141
plus moins
bonjour pour les verres en cristal : pour les taches frottez-les ( délicatement) avec un mélange de jus de citron et de levure chimique. puis rincez et essuyez. . si elle résiste , délayez dans le verre une pastille de produit de nettoyage pour les appareils dentaires .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
filou-brico- 19 sept. 2014 à 11:27
s'il s'ajit de verre de cristal c foutu ;en efait ce ne sont pas des traces de calcaire (donc tous les produits et astuces de grand mère genre detratant pour cafetière liquide wc vinaigre blanc mis a tremper toute la nuit sont inutiles) mais d'une erosion "rayures" dut au contact entre les produit très agressifs et l'eau bouillante et le plomb contenu dans le cristal d'ou l' aspect clair l'orsque le verre est mouilé(l'eau remplissant les creux des micro-rayures. ESPOIR ?comme ce sont des rayures il suffirait de polir les verres !... certains affirment la chose possible avec du polich auto ? sinon methode de pollisage fin avec divers produits et huile de coude . bonne chance
MATHANGE- 14 déc. 2015 à 14:37
je viens de faire un vase que je n'arrivais pas a enlever la blancheur. j'ai fait avec un rénovateur auto au lieu du polich auto comme vous le dite et c'est fantastique le résultat est bluffant plus de traces blanche .. par contre une fois laver le blanc reviens ce n'est pas conseiller pour les verres merci pour votre conseille
Polich Toxic- 28 juin 2016 à 13:26
Le "Polich auto" n'est absolument pas comestible. L'utiliser sur des verres est une très bonne façon de s'intoxiquer, et toute la famille et les amis avec...
Répondre
Utile
+21
plus moins
Fifi nerf d'acier- 2 mars 2015 à 13:16
Moi je met les verres dans une vitrine,et je prend des goblets j économise l eau les produits,et mes nerfs.
fab- 23 févr. 2016 à 18:56
Dans un forum il faut toujours qu'il y en ai un qui réponde à côté. C'est juste mécanique. Dis moi de quoi tu as besoin je te dirait comment t'en passer...
PS. C'est *gobelet*
rnol 1Messages postés lundi 19 décembre 2016Date d'inscription 19 décembre 2016 Dernière intervention - 19 déc. 2016 à 16:56

Remarque gentille

C'est: je te dirais

Pour le reste je suis d'accord 

Cordialement

Répondre
Moi- 14 févr. 2017 à 13:06

C'est. .je te dirai...Tu me diras...etc

Répondre
Utile
+8
plus moins
Les taches blanches sur les verres ne disparaissent que s'il s'agit de calcaire. sinon, c'est fichu. Ceux qui vous disent qu'on peut les faire disparaître se trompent. D'où deux attitudes à adopter : 1) ne jamais laver au lave-vaisselle les verres auxquels on tient. 2) accrocher un "cristal Calgonit" sur un panier du lave-vaisselle et le changer dès que le produit s'est dissous. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour limiter les dégats.
Utile
+8
plus moins
Ces traces peuvent être dues a un excès de produit de rinçage ,avec une machine contenant du sel et du produit de rinçage ,il ne faut pas utiliser des doses de lessive 3 en 1. Je tiens cette information du vendeur de machines a laver la vaisselle .Depuis que j'utilise des doses ordinaires le problème a disparu.
Utile
+6
plus moins
je mets du vinaigre blanc et je fais tremper les verres avec 1 verre de vinaigre blablanc et de l'eau tiède
Utile
+5
plus moins
il est très difficile de les faire disparaitre mais pour éviter ce problème : mettre du vinaigre blanc DILUE dans le lave vaisselle . cela désinfecte aussi
Utile
+4
plus moins
Sur du verre il se peut que le vinaigre fonctionne, mais sur du cristal il n'y a rien à faire.
Utile
+4
plus moins
coucou claudie, si les traces sont dues au calcaire le vinaigre blanc marche si c est le verre qui est rayé alors là :il faut faire avec! bon courage bises patricia
Utile
+4
plus moins
moi aussi j'avais des marques blanches , j'ai fais une tournée avec zéro produit de rinçage , tout est parti, un vrai miracle. A priori, si vous avez un adoucisseur d'eau, vous ne devriez plus avoir besoin de sels ?????. Remplacer le liquide de rinçage par le vinaigre mais beaucoup moins souvent. Les verres en crystal doivent être lavé à la main, ne fusse que pour éviter les chocs inévitables dans le lave vaisselle. Bonne journée. Françoise BRIQUET
Utile
+4
plus moins
"""moi aussi j'avais des marques blanches , j'ai fais une tournée avec zéro produit de rinçage , tout est parti, un vrai miracle.""" A priori, si vous avez un adoucisseur d'eau, vous ne devriez plus avoir besoin de sels ?????. Remplacer le liquide de rinçage par le vinaigre mais beaucoup moins souvent. Les verres en crystal doivent être lavé à la main, ne fusse que pour éviter les chocs inévitables dans le lave vaisselle. Bonne journée. Françoise BRIQUET
Utile
+2
plus moins
Bonjour, Sur des verres ordinaires comme sur le cristal d'ailleurs, les traces blanches sont dues au calcaire de notre eau et aussi à l'usure provoquée par les petites particules qui se trouvent dans l'eau et à la longue rapent le verre et/ou le cristal. Peu de solutions sauf peut-être avoir un adoucisseur d'eau et faire UN CYCLE A VIDE avec l'équivalent d'un verre de vinaigre blanc pur au minimum une fois par mois, et en plus ça nettoye la cuve de votre lave-vaisselle. Même avec un adoucisseur d'eau, il y a toujours une espèce de dépôt qui blanchi les verres, N'utilisez pas les produits vendus dans le commerce qui "garantissent" des verres étincellants. D'abord c'est très cher à l'usage et leur efficacté est ............ Sinon, rachetez-vous des verres un peu souvent (je blague.......) Si quelqu'un connait'il aune autre solution ? Amitiés Fr.B
Utile
+2
plus moins
Avec du vinaigre blanc,ça marche tres bien.
Utile
+2
plus moins
laver les verres avec quelques gouttes de vinaigre blanc , rincez et essuyer . Ils brilleront de nouveau .
Utile
+2
plus moins
laissez tremper les verres dans du jus de citron
Utile
+1
plus moins
Si les tâches ne sont pas trop incrustées, il faut porter à ebulition de l'eau et du vinaigre en quantité à peu près égale (de préference du vinaigre de vin rouge étant donné qu'il est plus fort que le vinaigre de vin blanc) et y plonger les verres jusqu'à ce que l'eau refroidisse. Si les tâches sont très incrustées, faire la même opération mais en utilisant du vinaigre pur. Le vinaigre est un anticalcaire naturel ce qui permet de l'utiliser n'importe où sans avoir peur de s'empoisonner.
Utile
+0
plus moins
bonsoir tout simplement avec du vinaigre blanc vous les faites tremper un peu et " zou" ils brillent radical
Utile
+0
plus moins
si calcaire : vinaigre blanc + bicarbonate de soude - faire une pâte et frotter - si traces dûes au lave-vaisselles : jeter les verres et les prochains... les laver à la main !!!
Utile
+0
plus moins
moi aussi j'avais des marques blanches , j'ai fais une tournée avec zéro produit de rinçage , tout est parti, un vrai miracle. je ne sais pas si çà marche à chaque fois.. jacqueline
Utile
+0
plus moins
bsr, en mettant un peu de vinaigre blanc dans le lave vaisselle, à la place du liquide de rinçage, de plus cela désinfectera votre appareil. essayez , vous verrez

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !