Comment faire disparaître des traces blanches sur les verres ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 mars 2011 à 19:18
 nigelle - 15 oct. 2019 à 11:27
Depuis quelques temps, j'ai des traces blanches sur des verres que j'utilise tous les jours et que je lave au lave-vaisselle. Comment faire disparaitre ces traces ? Quels produits dois je utiliser ? Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

s'il s'ajit de verre de cristal c foutu ;en efait ce ne sont pas des traces de calcaire (donc tous les produits et astuces de grand mère genre detratant pour cafetière liquide wc vinaigre blanc mis a tremper toute la nuit sont inutiles) mais d'une erosion "rayures" dut au contact entre les produit très agressifs et l'eau bouillante et le plomb contenu dans le cristal d'ou l' aspect clair l'orsque le verre est mouilé(l'eau remplissant les creux des micro-rayures. ESPOIR ?comme ce sont des rayures il suffirait de polir les verres !... certains affirment la chose possible avec du polich auto ? sinon methode de pollisage fin avec divers produits et huile de coude . bonne chance
29
je viens de faire un vase que je n'arrivais pas a enlever la blancheur. j'ai fait avec un rénovateur auto au lieu du polich auto comme vous le dite et c'est fantastique le résultat est bluffant plus de traces blanche .. par contre une fois laver le blanc reviens ce n'est pas conseiller pour les verres merci pour votre conseille
0
Polich Toxic
28 juin 2016 à 13:26
Le "Polich auto" n'est absolument pas comestible. L'utiliser sur des verres est une très bonne façon de s'intoxiquer, et toute la famille et les amis avec...
0
Adrienne67 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
30 nov. 2018 à 13:47

Effectivement sur le cristal rien à faire à part ramener votre service dans une cristallerie ou ils tremperont votre cristal dans de la soude et vous retrouverez des verres comme neufs. J'ai ramené 6 verres à whisky ça m'a coûté 100 euros et maintenant je les lave à la main. si on sait ce que coûte 1 verrre de cristal de Baccarat, je trouve que ce n'est pas cher la remise en état

0