Nettoyer mon escalier en bois

jdf_charlène Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 - Modifié par Crashounette le 28/09/2011 à 13:49
jdf_charlène Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 - 29 sept. 2011 à 09:30
Bonjour,

J'aimerais nettoyer mon escalier en bois... mais voilà, je ne connais pas le type de bois, ni la façon dont il est protégé...

J'aimerais trouver un produit qui lui redonne tout son lustre, sans nous faire glisser puisque c'est un escalier, j'ai déjà banni les cires et les dépoussiérants...

Merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

je viens juste de faire netoyer le mien, escalier en chêne dans une maison de 300 ans. J'ai eu la chance de bénéficier des conseils d'un menuisier.

Décrassage à la paille de fer, laver ensuite avec un peu d'eau et de l'eau de Javel (pas beaucoup d'eau pour ne pas faire ressortir lers tanins du bois qui noirciraient les marches) et ensuite, étant donné qu'à l'époque les marches étaient passées à l'huile de lin, ce menuisier m'a conseillé la même chose car de toute façon si je vitrifiais par exemple, l'huile de lin restant dans le bois ferait "peler" le vitrificateur.

Voilà ce que je peux vous dire. Il est déjà très beau après ce décrassage, il a un aspect "velouté" magnifique !
25