Signaler

Nettoyer des moisissures sur un canapé en cuir [Fermé]

Posez votre question Catherine - Dernière réponse le 8 sept. 2016 à 11:38 par Spanny123
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une astuce pour nettoyer des taches de moisissures sur un canapé en cuir fauve ? Ce canapé anglais Roche Bobois a été entreposé dans un endroit humide.

J'ai essayé de lait de toilette, l'éponge, le chiffon microfibre..... mais je n'ose pas essayer autre chose de peur d'agraver les dégâts.

Merci à vous
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Vous pouvez peut-être essayer la glycérine que l'on trouve en pharmacie.

Sinon j'ai trouvé ça :

Passez sur le canapé ou le fauteuil en cuir un linge imbibé (et essoré) d'eau et de savon de Marseille.
Si cela ne suffit pas versez sur ce linge quelques gouttes de vinaigre blanc. Rincez aussitôt après le détachage, puis nourrissez le cuir du canapé avec une crème pour le corps hydratante. Passez ensuite sur le cuir un chiffon doux ou du coton roulé en tampon pour bien faire pénéter.

Ou passez sur toute la surface du canapé en cuir, avec des mouvements circulaires, en insistant, mais sans trop frottez du coton imbibé de lait démaquillant pour le visage. Changez le coton dès qu'il sera sale.

Et ça :

Les produits pour nettoyer une selle de cheval peuvent être utilisés pour nettoyer le cuir très encrassé d'un canapé ou d'un fauteuil

Le blanc d'oeuf battu en neige, la bière aigre chaude mais non bouillante sont efficaces pour nettoyer les cuirs lisses.
La crème pour le corps sur du coton peut nettoyer et nourrir le cuir, mais attention, uniquement les cuirs lisses et non les cuirs grainés.

Recette de la bière aigre
Versez de la bière dans un récipient ouvert et laissez-la plusieurs jours près d'une source de chaleur.

http://www.toutpratique.com/5-La-maison/126-Nettoyer-et-entretenir-un-canape-ou-fauteuil-en-tissu-alcantara-nubuck-microfibre-velours-cuir-et-simili-cuir-skai-/236-Nettoyer-un-canape-en-cuir.php
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Chère Catherine, j'ai eu exactement le même souci que vous pour 2 canapés de la même marque qui avaient été entreposés dans un hangar mal isolé. Comme vous rien n'a marché et nous avons fini par faire appel à un professionnel du cuir en aquitaine. Si lorsque nous avons retrouvé nos canapés avec en sus un changement de couleur nous avons été ravis, nous avons vite déchanté car il y a eu des craquelures sur les zones les plus exposées aux frottements assez rapidement et même avec 2 autres interventions du professionnel, les craquelures reviennent toujours et la couleur part par endroits. Nous avons dépensé une somme considérable pour finalement mettre des plaids sur les canapés, la seule solution que j'ai trouvée au final. Si vous trouvez une alternative, faites la noux partager! Amicalement
sv-chantilly- 21 févr. 2012 à 11:24
Lors d'une coloration, le cuir doit parfaitement être préparé ensuite les produits utilisés doivent être de bonne facture et appliqués au pistolet afin d'avoir le meilleur rendu et la meilleure tenue dans le temps. Les cuirs doivent par la suite être entretenus avec des produits adaptés.
Désolé pour cette mauvaise expérience.
Paulo
Utile
+0
plus moins
Avez-vous contacté Roche Bobois pour leur demander conseil?
Utile
+0
plus moins
Bonjour, les moisissures c'est un problème. Vous devez tout d'abord nettoyer le cuir avec le nettoyant puissant Colourlock, ensuite passer partout (même sur l'armature) une lotion composé de vinaigre 25% d'acide dilué avec de l'eau puis passer la graisse d'éléphant pour les cuirs anciens ou la lotion protectrice pour le soin et la protection de votre cuir.
Utile
+0
plus moins

Si vous voulez des conseils sur comment bien entretenir votre canapé en cuir je vous recommande ce site http://maison-et-decors.com/entretien-canape-cuir .

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !