[Tricot] Comment changer de pelote ?

linter_Youna13 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2013 - 13 oct. 2011 à 16:49
 suomie - 14 oct. 2011 à 08:39
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'on pouvait tricoter avec les 2 pelotes sur plusieurs points ou bien juste changer de pelote en début de rang !!!
Quelle méthode me conseilleriez-vous ? J'arrive à la fin de ma toute première pelote tricotée, donc il me faut la méthode la plus simple :D

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

bonjour Youna,

Si vous changez votre pelote en début de rang, vous pourrez rentrer plus facilement les fils dans les coutures côté (pour un pull, gilet etc ....)
C'est vrai aussi que l'on peut tricoter sur plusieurs points avec 2 pelotes mais il faut que la laine soit fine pour ne pas que celà se voit.

La méthode donc la plus simple est de changer en début de rang comme expliqué ci dessus.

bon tricot et bonne soirée :)
1
Bonjour Youna,

Comme l'a bien expliqué Laeti, il y a plusieurs méthodes :

la première est celle expliquée par Laeti, changer de fil en début de rang et quand on a fait 5/6 rangs, on peut rentrer les deux fils (un de chaque pelote) dans le tricot.

La deuxième, vous avez terminé votre pelote en plein milieu d'un rang. La aussi deux méthodes :
vous faites un noeud commun avec les deux fils des deux pelotes, bien serrer. Tricoter normalement. Si le noeud se retrouve sur le devant du tricot, il suffira de le repasser derrière au bout de quelques rangs.
selon la qualité de la laine, le noeud peut se voir un peu et donc si vous avez le changement sur le devant ...

deuxième méthode et le plus simple à mon sens. finir la première pelote en laissant 5 cm de fil pendre. Commencer la deuxième pelote en laissant aussi 5 cm de fil pendre. faire 5/6 rang et ensuite seulement faire le noeud avec les deux fils en serrant normalement (retourner le tricot sur l'endroit pour constater si cela ne se voit pas) et les arrêter dans le tricot. cette méthode est la meilleure car si c'est trop serre on peut redéfaire le noeud.

Voilà je crois avoir tout dit.

Cordialement
1