Cherche idées pour retaper un chiffonier

SENG - 15 oct. 2011 à 12:31
Sandra RUCHAUD Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 20 oct. 2011 à 16:50
Bonjour,
Je cherche une idee pour retaper un chiffonier noir et ecru aux couleurs fanées !!!
J'avais dans l'idée de mettre du papier peint collant, un peu comme se que l'on peut mettre dans les salles de bain !
Mais je ne sais pas ou en trouver en fuschia, bleu turquoise ou vert anis ......
ou eventuellement imitation hetre ou chene clair !
Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues !!
Encore merci
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

J'ai "retapé" un chiffonnier en petit bijou placé qui de la cave s'est retrouvé dans
l' entrée.

Après avoir poncé le bois avec une paille de fer très fine, j'ai passé une couche de peinture mate et claire.
Ensuite, je l'ai peint d'un tendre bleu turquoise , pour "casser", j'ai collé de fines baguettes en bois peintes en bleu turquoise plus clair. (Sur les pans latéraux et sur chaque tiroir). J'ai eu un effet de profondeur.
Au pochoir, sur le bois situé à l'intérieur des baguettes, j'ai dessiné de petites fleurs-perles de fuchsia en bouquet, dans des tons roses-fuchsias et de fines feuilles et tiges d'un vert très doux.

Beaucoup de patience, de minutie pour un super résultat à mini coût.
1
Ça a l'air sympa. Tu ne peux pas mettre de photos ? Marenda
0
Bonjour BEAT1959
SUPER Comme Miranda,je serais heureuse de visialiser ce Chiffonnier,
car j'en possède,un en chène,et il a été ,à l'intèrieur garni de vénilia.Je ne
sais pas comment faire.Et ton idée m'encourage pour l'extérieur!Merci.
17-octobre2011 à 17h30 NANI 78
0
Sandra RUCHAUD Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
20 oct. 2011 à 16:50
Bonjour,

Perso j'en suis à mon 3ème ... le premier était une biblio brut que j'ai refait en noir et rouge pour y mette mes livres de cuisine. Le second, un buffet avec vitrine au dessus, était un souvenir d'enfance d'un ami que j'ai fait tout blanc à l'extérieur (il était trop chargé en sculptures à mon goût) et tout rouge à l'intérieur (qu'on aperçoit à travers la vitrine du haut). Et là j'attaque le 3ème (bas de buffet de ma grand mère) que je fait tout gris et rose fushia sur le dessus !!
0