Console table de La Maison du Convertible

cath92100 - 28 oct. 2011 à 13:35
dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 11 nov. 2011 à 21:10
Nous avons acheté en magasin (Rue Cambronne Paris 15°), une console transformable en table avec des rallonges. Au cours du repas, la table s'écartait et les assiettes basculaient dans le trou ainsi causé ! Nous avons examiné la situation et vu que rien ne retient les rails de s'écarter et que la table s'ouvrira d'elle même tout le temps.
J'ai téléphoné au SAV de la Maison du convertible qui me dit que je suis la première à m'en plaindre (sic) ! Me conseille d'aller voir au magasin. Nous y avons été le 28/10. Nous y étions attendus... nous avons proposé qu'on nous reprenne la table qui n'avait servi qu'une fois. Le vendeur a téléphoné au SAV, on m'a passé la responsable de ce SAV qui m'a carrément dit que ce n'était pas une table mais une console que j'avais acheté. En résumé : c'est de la faute du client, ils ne font rien et en plus mentent sur leur produit.
Ils vendent donc une console TRES CHER (890€), disent qu'elle est transformable en table et ce n'est pas le cas car elle est inutilisable en tant que table. Ils le savent, ne le disent évidemmet pas au client, l'envoie promener ensuite quand il se plaint et ne font aucun geste commercial.
TRES MECONTENTS de cette entreprise : MAISON DU CONVERTIBLE à éviter !!!!!
A voir également:

1 réponse

dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
29 oct. 2011 à 18:57
J'ai par curiosité regardé votre " console/table ". S'agit-il du modèle figurant dans ce lien ? :

https://www.lamaisonconvertible.fr/#/catalog/28/article/736/

Il semblerait qu'un pied central et qu'une allonge centrale doit être fournie. .L'allonge devrait être fixée par un système métallique de chaque côté de la console logiquement! Avez-vous demandé au vendeur de vous faire une démo de la console qui se transforme en table, avant de faire votre achat ?
Bien sûr, la stabilité d'une console ne pourra jamais égaler celle d'une table, je pense.
Il faut absolument retourner avec votre achat au magasin et demander au Directeur du magasin, de constater le problème ( vous ne quitterez le magasin que lorsque la constatation par écrit sera faite ). Faites-vous accompagner. Ceci ne doit pas se faire par téléphone. Agissez vite. Si le vice est prouvé, il doit vous rembourser ou au pire, vous donner un avoir.
Mais vous pourrez faire appel auprès d'une association de consommateurs de votre ville. Je vous conseille aussi d' envoyer une lettre recommandée au Directeur si vous n'obtenez pas de succès !
0
dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
11 nov. 2011 à 21:10
Pourriez-vous me dire si vous avez eu plus d'info concernant votre litige ?
0