Avec ou sans pistolet peinture

petra2007 - 28 oct. 2011 à 21:02
 vera - 20 mai 2017 à 16:40
Bonjour,

Pouvez vous me conseiller ? peindre un mur d interieur au rouleau ou au pistolet lequel me conseillez vous ? quel sont les avantages et les inconvenients
j ai vu dans une emission de teleachats un pistolet "paint zoom" j aurais aimé avoir votre sur le sujet sur le sujet.
mille merci d avance pour tous vos conseils
A voir également:

5 réponses

Franck2312 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 12
13 mars 2012 à 01:46
bonjour
la peinture peut se faire au pistolet mais vous devrez diluer celle-ci avec du White spirit,trop épaisse elle ne passera pas .
comme il vous faudra remplir le reservoir plusieurs fois,vous risquez de ne pas retrouver la même teinte,a moins de prevoir une bonne quantité d'avance.
le nettoyage du pistolet est contraignant,la peinture seiche risque de boucher l'orifice de sortie.je ne pense pas qu'à la télé ils utilisent le même pistolet pour des couleurs differentes.
Vous serez plus tranquille si vous le faite au rouleau,et au prix actuels de ceux-ci,ça vaut même pas le coup de les laver.
11

merci très utile comme indication

0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 199
16 mars 2012 à 07:33
Bonjour

Sans discussion possible le rouleau.
Le pistolet 1-- il faut savoir s'en servir 2-- l'utiliser pour peindre des endroits dont l'accès est difficile, volets, lambris, meuble de jardin, pas de coulure et belle finition.
Cordialement.
1
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 19
18 juil. 2012 à 21:39
Si vous avez une petite surface alors le pistolet peux etre interessant car sa capacité en peinture est faible et cela demande pas mal de réglage a chaque fois qu'on recharge.
Personnellement je préfère le rouleau, c'est plus physique mais plus rapide à mes yeux sur une grande surface.
ET mefiez vous à la télé c'est tout beau tout rose mais dans la réalité c'est rarement aussi simple.
1
Je suis d' accord avec vous tous, le rouleau c' est l' idéal pour tous, facile d' utilisation, peu cher.
En ce qui concerne le pistolet, je précise que je suis retraité et ai une excellente connaissance de la peinture au pistolet: avions, voitures, bateaux, etc...
Tous les procédés: pistolet à gravité, électrostatique, air less et tous types de peintures. Peindre un mur avec une peinture unie, c' est un jeu d' enfant pour moi.
Imaginez une peinture métalisée, il ne faut pas voir aucun raccord, tout doit être uni, pas plus de métallique ici ou là, il faut le coup de main, indispensable.
Une chose importante que vous avez oubliée, vous avez parlé de diluer la peinture, vous n' avez pas parlé de la filtrer, les poussières ou résidus peuvent boucher la buse et il faut toujours mélanger à l' avance la quantité que vous pensez avoir besoin (diluée et filtrée). Ne pas oublier de masquer ce qui ne doit pas être peint car au pistolet, il y a une brume aux alentours sauf en cas de ventilation forcée.
Indéniablement, pour monsieur, madame tout le monde, le rouleau est plus simple.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
J'ai craqué pour un pistolet a peinture l'an dernier. Un bon appareil enfin je croyais car a l'utilisation je n'ai pas été convaincue!
Inconvénients: La buse de sortie se bouche facilement même quand la peinture est bien diluée. Beaucoup de bruit avec le moteur ( boules kies conseillées). Beaucoup de micros gouttelettes dans l'espace ou l'on peint ( masque obligatoire ) et difficile d'avoir le bon geste pour avoir une surface sans trace.
Finalement j'ai tout repassé au rouleau... plus vite et plus efficace.
ah oui j'oubliais! le nettoyage du pistolet et des accessoires très fastidieux qui prend un temps fou!!
Alors vive le bon vieux rouleau...
0