Décoller du papier peint sur mur en platre

laulau - Modifié par Crashounette le 8/11/2011 à 19:45
 phil - 30 avril 2013 à 11:27
Bonjour,
Comment décoller du papier peint sur des murs en platre qui bien sur n'ont pas été peints. J'utilise du produit pour décoller papier peint mais je suis obligée d'utiliser une spatule car tout ne vient pas !!! donc perte de temps.

Merci
A voir également:

1 réponse

Le Comptoir de Violette
13 nov. 2011 à 21:28
C'est pourtant bien la seule méthode... plus d'eau et/ou une machine à vapeur ne feraient que fragiliser le plâtre... donc séance de rebouchage à suivre et grosse perte de temps :-(

Passer le produit dilué avec une éponge sur une surface de 50x50 cm, "spatuler" pour enlever le papier et recommencer à côté... une fois l'opération terminée, n'oubliez pas de passer un bon coup de rouleau avec une sous-couche premier prix (quitte à passer deux couches) afin de ne pas avoir à galérer de nouveau plus tard...

Le Comptoir de Violette
( http://www.lecomptoirdeviolette.fr )
4
merci pour la réponse il est sûr qu'après j'ai prévu de passer une sous couche sur mes murs car vraiment galère de décoller du papier sur des murs qui n'ont pas été peints avant.
0
L'ardennaise .
15 nov. 2011 à 16:58
bien humidifier le papier et attendre un peu , !!!
0
j ai essaye avec de la lessive en poudre pour lavage a la main et de l eau chaude super efficace
0
leonie7624 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 9
18 nov. 2011 à 14:23
Le produit de marque pour enlever le papier marche toujours bien pour moi. Mais il faut laisser "tremper".
Par contre, il faudra absolument que tu passes une sous couche avant de poser du nouveau papier. Et Là je conseillerais d'utiliser une peinture de qualité, et de passer deux couches.
Le plâtre boit toujours beaucoup.
0
passer un coup de "chemin de fer " au préalable ce qui fera des trou dans le papier peint dans lesquels l eau s infiltrera plus facilement ! aprés avec une décolleuse c est du gateaux !
0