Signaler

Nettoyer une vasque en marbre [Résolu]

Posez votre question nono - Dernière réponse le 25 juin 2014 à 09:43 par thierry06
Bonjour,

comment nettoyer une vasque en marbre gris dans ma salle de bain ?

merci par avance pour vos conseils.
Utile
+5
plus moins
Bonjour,

un chiffon de laine imbibé d'huile d'olive, puis un lustrage avec un autre chiffon de laine.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Tu peux essayer en faisant une pommade avec du bicarbonate de soude et un peu de citron .Rincer à l'eau claire .

Bonne chance .Gaïa.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
moi je nettoie le marbre au boulot, avec de l alcool ménager, en vente a carrefour.
il désinfecte et fait briller.

frotter a l éponge plus alcool et eau et faite briller avec un chiffon micro fibre.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
A la "Pierre Blanche" tout simplement (mais avec beaucoup d'huile de coude).
Le citron, il vaut mieux l'éviter (ou alors le diluer fortement), c'est un acide qui attaque le calcaire (donc le marbre !).

Le Comptoir de Violette
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Moi j'ai suivi les conseils d'un pro et j'en suis très content ! La première chose à ne pas faire est d'utiliser des produits trop acide ou basique! pas de citron, javel , coca ou autres.
Il m'a conseillé des produits doux type savon de Marseille ou savon noir, voire huile de lin!

Et enfin pour redonner de l'éclat à la vasque il m'a dit qu'il était possible de la repolir. A priori cela fait facilement avec du polish pour voiture et une peau de chamois.
J'ai essayé et en 30 mn ma vasque re brillé!

Je te conseille donc de faire comme moi et tu devrais être satisfait ! Bonne chance
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Thierry serait-il possible de connaître le nom du professionnel qui t'a conseillé ?
J'ai actuellement une vasque en marbre que j'essaie d'entretenir !!

De plus je souhaiterai acheter des frises de galets pour ma salle de bain si quelqu'un connait un pro par la même occasion qui en vendrait à prix raisonnable... Merci d'avance pour vos réponses !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui sans problème Sandra, il s'agit de la société Pierreetgalet, ils ont un site web ainsi qu'une ligne directe sur laquelle tu peux appeler pour toute demande !

Et ils vendent des frises de galets aussi si ça peut t'intéresser !

J'espère que ceci t'aidera dans tes recherches.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !