Quelle couleur de mur avec des rideaux vert anis

manue - Modifié par Crashounette le 15/11/2011 à 02:48
Mélanie_rédacJDF Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 26 juil. 2012 à 14:34
Bonjour,

j'ai acheté des rideaux vert anis pour mettre dans ma chambre mais je ne sais pas quelle couleur associer pour les murs ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

14 réponses

Bonjour,

Avec des rideaux verts anis, le mur derrière les rideaux serait ravissant en taupe.
Vous pouvez faire deux murs taupe et deux murs blanc cassé.

Bonne décoration.

Cordialement.
6
le vert anis peut être certes ravissant mais il me semble qu'il faut le tempérer par une couleur plus neutre et chaude tel taupe/ gris souris/gris foncé pour le faire ressortir/ ou encore un très joli blanc crémeux / si votre pièce est très clair essayer un mur chocolat là où sont vos rideaux et les autres en taupe clair.

si vous aimez le parme vous pouvez essayer mais cela aura un peu moins de glam!!!

bonne déco et utilisez bien les palettes de votre magasin avec un morceau de tissu pour être sûre que cela vous plaise.

sylvie
1
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 19:35
Je te conseille de faire appel à la roue chromatique pour trouver les couleurs complémentaires au vert anis, tu trouveras un article sur ce blog déco : http://www.avenuedeladeco.com/blog/
1
bonsoir
j'ai moi meme des rideaux anis dans ma chambre, j'ai peint 2 murs chocolat et 2 murs taupe avec une tete de lit anis
bon courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nous avons fait la chambre de notre fille vert anis et prune cela rend quper bien !

J'ai trouve du tissu "toile de jouy" avec ses deux même couleurs !

le résultat, une belle harmonie !
1
je mettrais du parme
0
oui !!! du parme !!
j'ai une chambre avec des placards violine foncée et et 3 murs vert anis ... je vais mettre des rideaux lie de vin ... les 2 couleurs sont très chaudes et se marient parfaitement
Mais avec des rideaux anis, je conseille des murs parme très clairs ou beige, et sur un mur une frise verticale lie de vin...
0
nanouette35
14 nov. 2011 à 22:51
les rideaux vert anis , du beige et un chocolat au lait iraient bien ensembles.
0
Le taupe , le blanc cassé me semblent bien aller avec le vert anis; une petite touche de turquoise serait à mon goût du plus bel effet.
0
j'y mettrais deux murs blanc et deux autres aubergine
c'est mon avis qui rejoint le parme
0
Merci Myrtille, le parme de abigael et l'aubergine me plaisent bien mais j'ai une préférence pour le taupe de Mamie Eve, merci de m'avoir soumis vos idées.
0
Personnellement c'est dans mon salon qu'il y a des rideaux vert anis. J'ai peint les murs en marron. Pour éclairer un peu les murs, j'ai mis de grands cadres avec des photos assez claires, pour donner de la luminosité .
0
Pour ma part je mettrai soit des murs blancs, mais en priorité du taupe. C'est plus claire et plus gaie que le marron.
0
Merci Mamie Eve, j'aime assez l'idée du taupe, j'aimais aussi le marron mais par ce temps gris et maussade, j'ai peur que cela fasse sombre.
0
du rose !!! pour la gaieté, pour le peps, et pour sortir des sentiers battus ! Osez !
0
Du parme conviendrait tout à fait !
0
un Peintre prof.
15 nov. 2011 à 18:30
du Parme pâle serait l'idéal...avec des rideaux mauves plus soutenus....
0
merci de votre réponse, je vois que beaucoup d'internautes m'ont sugérés le parme, je vais y penser ...
0
Paola Fabrice
19 déc. 2011 à 13:05
Bonjour manue, vous pouvez garder les murs blancs, ou peindre un mur couleur aubergine, turquoise, framboise, ou même rouge. Pour le rouge cependant, ne peignez qu'un mur de cette couleur, car le rouge a tendance à drainer l'énergie. Vous pouvez déjà commencer par trouver un thème. Voulez-vous quelque chose qui donne du punch ou une ambiance hippie ? Faites un saut dans une librairie et prenez quelques magazines et bouquins de déco si vous êtes indécise.
Bonne déco !
0
Bonjour, avec le vert anis, je verrais bien une couleur chaude, orange pastel par exemple pour que ce ne soit pas trop criard...
0
Mélanie_rédacJDF Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 1
26 juil. 2012 à 14:34
Vert et marron, je trouve que ça va bien ensemble pour ma part
0