Cache-bouillotte au tricot

mamycette - Modifié par CM Journal des Femmes le 20/11/2011 à 23:37
 mamycette - 27 nov. 2011 à 09:07
Bonjour,

je recherche un modèle de cache-bouillotte à tricoter.

Merci de votre aide.

2 réponses

suomie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 64
19 nov. 2011 à 12:01
Bonjour Mamycette,

Une bouillotte mesure 20 cm x 29cm + le bec 5.5cm. Pour la fermeture soit un rabat avec boutonnière comme sur le modèle ou fermeture éclair et donc pas de rabat à tricoter.

Il faut donc monter 21.5 cm de mailles et faire des côtes 2/2 pendant 29 cm + 5cm (pour le rabat de fermeture en bas, ne pas oublier les boutonnières (arrêter x mailles pour le bouton et au rang suivant les rajouter), si fermeture éclair ne pas ajouter les 5 cm.) soit 34 cm de hauteur totale.

Ensuite commencer les diminutions pour le bec. Tout dépend de la grosseur de laine utilisée. A 28cm de hauteur, diminuer 2cm de mailles de chaque côté X 2 fois (il reste 20 cm) puis 1 cm, 1 cm plus haut. Il reste 18 cm. Continuer droit pour faire le col roulé. Vérifier quand même sur le bouillotte au fur et à mesure des diminutions.

Faire l'autre côté identique mais sans le rabat. Coudre les deux parties puis les boutons ou la fermeture éclair.

J'espère vous avoir aidé

Bon tricot. Cordialement.
Suomie
5
Merci beaucoup SUOMIE. C'est ce que je voulais. Ne tenez pas compte svp du nouvel appel au secours lancé ce jour sur le forum. mamycette>
0