Signaler

Des idées de sapins faits maison ? [Résolu]

Posez votre question Regina - Dernière réponse le 20 déc. 2011 à 13:47 par Estelle
Bonjour,

Cette année, je voudrais mettre un sapin "home déco", c'est à dire pas un vrai ou une imitation, mais un sapin en plumes ou en métal... Dans l'absolu j'aurais voulu pouvoir le créer moi même en plus de le décorer, mais je n'ai pas d'idée :-(

Des idées, même délirantes, de sapins originaux ?

Merci !!!
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Vous pouvez réaliser un sapin à l'aide d'une trentaine de cintres (cintres du pressing) en métal.

Commencer par un cintre pour le haut du sapin, coller ensuite en dessous deux cintres puis trois, quatre, etc... à l'aide d'un pistolet à colle ou bien les fixer entre eux avec du fil de laiton..

Vous pouvez enfin suspendre votre sapin métallique ou le fixer sur un mur et le décorer selon vos goûts !

Bonnes fêtes de fin d'année !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
hello, le jour de la tempete, le haut d'un arbre est venu jusqu'a ma porte .... je l'ai ramassé ... je l'ai platré avec des bandes de platre ( oui, oui , comme pour les pattes cassées ...) rajouté qqs fausses branches avec du fil de fer , une base : un carré de carton et un bocal en verre platrés , bien sur .....et voila mon sapin de cette année ...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Hello,

Cette année, j'ai décidé de faire un sapin mural par manque de place mais aussi pour qu'il soit hors d'atteinte de mon chat.
Ce coquin s'en prend généralement à la déco des sapins et on doit la refaire tous les jours !! Rigolo pour lui, mais pas pour nous !

J'ai découpé la forme dans du carton ondulé vert, puis je l'ai accrochée au mur à l'aide grosses punaises de toutes les couleurs (au-dessus d'une table sur laquelle on pourra poser les cadeaux).

J'ai accroché les boules, guirlandes et autres fantaisies aux punaises bien fixées.

Comme on est des gourmands à la maison, j'ai suspendu plein de chocolats emballés que mes filles cueillent en douce de temps en temps et qu'on remplace au fur et à mesure.

Voici ce que ça donne http://danouchka.wordpress.com/divers/arbre_mural/

A plus...
cloclo- 18 déc. 2011 à 15:59
superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 18 déc. 2011 à 16:00
Et très bien vue l'idée de faire échapper le sapin aux attaques du chat !
Répondre
chouchoute- 18 déc. 2011 à 22:13
Très bonne idée.......très astucieux .....joyeux Noel..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour, j'ai fait mon sapin avec un manche à balai habillé de voile d'hivernage, des guirlandes lumineuses enroulées autour, un cône de branchage doré (acheté il y a longtemps) quelques branches d'olivier mises en travers aux quelles j'ai accroché des boules et des cheveux d'anges. C'est simple mais économique
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
La vitrine de ma boutique est toute petite petite et j'ai pourtant beaucoup de choses à y montrer pour Noël. J'ai trouvé un super sapin à étagères en contreplaqué brut. Tous les ans, je lui donne un petit coup de bombe pour en changer la couleur en fonction du reste du décor...
Cette année, il est blanc et argent http://www.boutique-createurs.com/article-semaine-de-noel-2011-ouverture-de-la-boutique-et-livraisons-93142056.html
Il est bien stable dont utilisable aussi en appartement. Chaque branche contient un petit trou où ficer une boule, une déco... On peut aussi y punaiser des petites choses...
Je l'ai acheté ici http://www.lesroisducommerce.fr/Sapins-noel-artificiels-dir11749/Sapin-noel-artificiel-8840.0000.html où je n'ai aucune action !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Coucou,

J'ai effectivement acheté (pas fait moi même, mais finalement j'aurais pu) un sapin en carton à décorer soi même. Avec de la peinture dorée et des paillettes étoiles de toutes tailles rouges, c'est du plus bel effet, j'adore :-)
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonsoir
pour creer un sapin original, il suffit de faire une structure en bois, de l'habiller de fil a bonsai mais pas en totalite; ou le garnir d'un bouillon de fil metallique assez fin.
lorsque la structure est finie il suffit d'y ajouter des plumes des petites boule ect...
patty- 18 déc. 2011 à 21:51
ou aussi l'armature d'un vieux et très grand parapluie, avec des pompons mulicolores, C très sympa !Et l'effet rendu est extraordianire, G eu les compliments de nombreuses personnes
Répondre
linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 18 déc. 2011 à 21:55
Excellent ! Auriez vous des photos ? je trouve ça super créatif !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Cette année j'ai choisi un sapin en bois flotté que j'ai acheté mais je pense qu'avec un peu plus de temps devant moi j'aurai pu le faire moi même .Bonnes fêtes
linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 19 déc. 2011 à 00:53
Bonsoir Gaïa, et bienvenue sur le forum :-)
Moi aussi en lisant toutes ces idées je me suis dit que j'aurais pu faire mieux ^^ Ca nous fait plein d'options pour l'année prochaine ;o)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Coucou,

j'ai fait trois sapins de différents tailles, en carton et je les ai recouverts de feutrine verte, puis décorés de figurines, guirlandes et fausse neige... C'est chouette trois sapins !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coucou,

J'ai trouvé des sapins, un peu... élaborés ? mais cela donne des idées de détournement du concept du sapin...

http://deco.journaldesfemmes.com/design/5e-edition-des-sapins-de-noel-fashion/

Et puis c'est zouli :-O
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

en voici un en carton fait maison, à décorer soi même, ca peut être très sympas !

http://culture-confiture.over-blog.fr/article-25266320.html
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !