Nettoyer un canapé en tissu

Résolu
Vaness - Modifié le 10 déc. 2021 à 14:14
annae13 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 26 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 28 août 2023 à 18:48

Bonjour,

J'ai un canapé d'angle en tissu noir non déhoussable, seul les gros coussins qui servent de dossiers le sont. Je souhaiterais le laver, surtout sur une partie car une de mes minettes a fait pipi dessus, çà a donc du s'imprégner car çà pue ! Je m'en suis rendue compte ce matin, j'ai essayé pas mal de choses comme le savon de marseille et l'eau chaude, le perrier, le vinaigre blanc mais l'odeur est toujours là et çà commence à devenir vraiment désagréable !!!

Auriez-vous donc des astuces pour nettoyer mon canapé en profondeur pour enlever l'urine et donc enlever aussi (et surtout) l'odeur ?

Merci d'avance

Vanessa

A voir également:

9 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46268 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 1 425
28 juil. 2013 à 10:55
Bonjour à toutes et à tous.
La solution professionnelle pour nettoyer en profondeur des meubles ou coussins non déhoussables, ou toute surface capitonnée:

- la machine à injection-extraction! Oui, cette machine qu'on loue une fois l'an pour nettoyer les moquettes. Elle injecte dans la mousse un mélange d'eau et de liquide nettoyant, puis le réaspire immédiatement. On recommence plusieurs fois, jusqu'à disparition de la substance tachante (et de ses odeurs), puis on aspire (sans injecter de nettoyant)encore une fois avec cette machine pour accélérer le séchage. Il faut ensuite attendre quelques heures le séchage complet.
On en trouve à louer dans beaucoup de pressings, et dans certains magasins de bricolage, et le loueur vous vendra en même temps le liquide nettoyant spécial machine.
Cela fonctionne très bien aussi pour les sièges et moquettes de voitures (pensez à amortir le prix de la location).
Attention: certains loueurs entretiennent la confusion entre "machine à injection-extraction", dont je viens de vous parler et "shampouineuse à moquettes", qui ne fait qu'appliquer une mousse ( très peu efficace).
Bon dimanche . Cordialement.
131
Essayez de répandre du bicarbonate de soude sur l'endroit souillé. C'est un super désodorisant à peu de frais. Je le fais régulièrement sur mon tapis sur lequel mon chien et mon chat viennent se prélasser, plus de mauvaises odeurs !
Cordialement.
35
J'ai ma chienne qui a pissé sur mon canapé en tissu, je suis allé dans une droguerie et ai acheté de la terre de sommière. Cest tres efficace et sa ne coute pas trop chere. Une fois nettoyer et l'odeur partie, j'ai mis de l'essence de citronnelle. Ma chienne ne monte meme plus sur le canapé et l'odeur est partie.
12