Credence , rideaux et portes en vitrail

Résolu
josie - Modifié par Crashounette le 11/07/2012 à 19:17
 josie - 6 juil. 2012 à 20:02
ma cuisine est en chêne foncé et je veux la repeindre en crème (1 peu rosé) mais surtout je veux faire du vitrail tiffany dans les portes vitrées.j'envisage des grappes de raisins.et je voudrais des rideaux ,avec ce décor.le plan de cuisson sera déplacé.donc crédence à faire.
je pense a des carreaux aubergine et blanc voir 1 mosaïque avec aussi des raisins.mais je crains que cela soit trop chargé.en raisins !!! les fenêtres sont sur 1 mur , les portes vitrées sur 1 autre et la crédence viendra en face de ce mur.
même dilemme si je garde mes rideaux vert et orange et reproduis leur dessin sur mes portes là, je ne veux pas le refaire sur la mosaïque ni ces 2 couleurs .
mais que faire ,alors.
le plus simple serait de poser le même carrelage que le reste de la cuisine.
mais valse hésitation...si vous avez des conseils...car le débat enrichi...merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

dojobe Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 176
2 janv. 2012 à 12:00
Bonjour josie, que de projets pour cette année ! Dans tous les cas, je vous souhaite une belle année, riche en déco et échanges sur ce forum !
Puisque vous êtes ouverte au débat, voici quelques reflexions...
La couleur crème...rosée illuminera votre espace et modernisera un peu votre cuisine.
Pour les vitraux, aurez-vous assez de lumière à l'interieur de vos éléments, pour les mettre en valeur ? Le motif avec des raisins a certainement une grande signification pour vous, mais sachez que plus les motifs sont grands, plus ils chargeront votre déco.
Pourquoi reporter les motifs sur les rideaux ? Il serait, à mon idée plus sage de les reporter sur une nappe ou un chemin de table. L'idéal serait d'avoir les rideaux plus sobres.
Votre crédence pourrait aussi être d'un seul panneau pour un meilleur entretien, ou alors avec de petits motifs, il y a des mosaiques en carrelage de verre :
http://www.carrelage-inox.fr/mosaique-carrelage-verre/73-mosaique-de-verre-modele-noir-mix-.html

http://deco.journaldesfemmes.com/cuisine/12-idees-de-credences-a-copier/credence-mosaique.shtml

Comment est votre sol ? Pourriez-vous nous montrer des photos de votre cuisine, des motifs de vitrail,...

Voici pour le moment, avant d'avoir plus de précisions....
1
coucou à toutes.finalement, j'ai laissé mes portes en chêne clair, mais ma fille m'a posé 1 crédence en carrelage blanc.et pour le vitrail des portes, je vais recopier les motifs de mes rideaux.moins de boulot.photos promises quand cela sera terminé.merci à vous
cordialement
0
merci de votre réponse. je pense que je vais garder mes rideaux.
et choisir des fleurs pour mes 2 portes
.car le grain de raisin est petit et comme je ne veux pas de vitrail plomb, cela ne serait pas assez solide.
et après avoir parcouru les jolies crédences des lectrices , le lino inox me plait bien.il ne me faut que la largueur de la plaque de cuisson
.je ne touches ni au dessus d'évier ni aux sols.et donc, repeindre les meubles et y installer du vitrail tiffany rénovera bien ma cuisine.
merci d'avoir pris du temps pour moi
les photos, quand ce sera fait, pourquoi pas?
a bientôt
0
Dojobe vous l'avez suggéré ainsi de choisir la crème ou de la couleur rose comme les rideaux et nappes dans votre cuisine qui va sûrement améliorer le look de votre cuisine sans même modifier les tuiles encore.


http://lacompagniefrancaise.com/
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 20:47
Bonsoir josie,

Comment est votre cuisine à présent ?
0