Apprendre à tricoter

YOUKA71 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 15:01
 krista73 - 11 avril 2012 à 15:21
Bonjour,
Je souhaiterais apprendre à tricoter... c'est difficile ?
Merci !

4 réponses

suomie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 64
3 janv. 2012 à 19:48
Bonjour youka71,

Tricoter ce n'est pas difficile car il y a beaucoup de vidéos sur you tube.

https://www.youtube.com/watch?v=6PXzhI_o-9s : montage des mailles

http://www.videodeprof.fr/loisirs_passe_temps/tricot/tricots_videos_pour_apprendre_a_tricoter_debutant_gratuit.htm : site très complet

Il faut commencer avec des aiguilles N)4 ou plus car le tricot montera plus vite et l'on voit mieux aussi ses erreurs.

Le mieux est de commencer par faire une écharpe après vous pouvez vous lancer pour une paire de mitaines ou il n'y a toujours pas d'augmentation ni de diminution.

Tricoter au point mousse au début puis essayer le point jersey.

De toute façon, on est là si vous avez un problème.

Cordialement
0
Actuellement, chez les marchands de journaux et divers Relais H dans les gare, paraissent tous les 15 jours, des méthodes simples à comprendre, avec en cadeau aiguilles et crochets et laine pour faire un couvre-lit en petits carrés (bonne idée pour faire des essais, les pelotes sont petites et adaptées à la taille de l'ouvrage). Il y a une parution spécial TRICOT, spécial CROCHET et aussi de broderie et point de croix.Bon courage
0
catherine laroche Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 3
11 avril 2012 à 10:56
il y a certainement des associations dans votre ville ou on échange son savoir faire et qui apprennent aux débutantes à leur rythme. Renseignez vous auprès de votre mairie pour les contacter.
0
bonjour
je suis en savoie et je fais partie d'un club , on se réuni pour le tricot et nous fesons le marché de Noël.
Etes vous de ma région?
0