Quelle couleur et quelle matière pour des barres à rideaux sur fenêtres PVC

Résolu
nougat63 - 4 janv. 2012 à 12:46
 ness - 15 févr. 2013 à 06:41
Bonjour,


Je viens de faire remplacer mes fenêtres; les nouvelles sont en PVC.

Je n'aime pas trop les barres tringles posées sur les carreaux.

J'aimerai une grande barre posée sur le mur mais je ne sais pas quelle matière et couleur conviendraient; avant j'avais du bois marron mais avec la nouvelle matière cela ne me convient pas.

J'ai des meubles en bois foncé.

Je vous remercie pour vos suggestions.


Bonne journée.

Nougat
A voir également:

1 réponse

bonsoir !

je me suis retrouvée dans la même situation , j'ai donc gardé mes barres rondes en bois et mis des rideaux à anneaux en métal foncé et non argenté (ce qui se voit très souvent )l'effet est parfait et pas choquant du tout !

bonne soirée

isa
1
HortenseRoanne Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 1
13 févr. 2013 à 12:35
Bonjour,
pour être en accord avec tes fenêtre en PVC, pourquoi choisir une tringle en métal, blanc ou noir et posé ainsi des rideaux à anneaux argentés. Qu'en penses-tu ?
0
Bonjour,
Je choisirais des barres à rideau simples en métal de couleur neutre. Tu trouveras ton bonheur chez IKEA pour moins de 12 euros (tringle, embouts, suspension et anneaux compris). Tu pourras sans doute utiliser les trous (voire les fixations) de tes rideaux précédents.
Une autre solution est d'utiliser un câble si ton rideau n'est pas trop lourd(chez IKEA aussi).
Enfin tu as la possibilité de décorer tes fenêtres avec des panneaux de type panneaux japonais, que tu peux acheter finis ou que tu peux faire toi-même, qui se montent sur rail et qui ont l'avantage de te permettre de moduler la lumière comme tu le veux.
0
J'ai gardé moi aussi ma barre ronde (qui était en bois blanc) avec des rideaux blancs en dentelle qui donnent pas mal de clarté à la pièce, surtout si tes meubles sont foncés. Cela s'accorde parfaitement avec mes fenêtres en pvc. Bonne installation.
0
tout simplement mettre de grande barre en bois blanc avec des rideaux blancs

se sont des couleurs qui passe partout et nous sommes jamais deçu
et de plus sa apporte beaucoup de lumiere dans les pieces
0