Signaler

Double rideaux moisis [Résolu]

Posez votre question Vénus - Dernière réponse le 30 janv. 2015 à 15:57 par jp
Bonjour,
Comment enlever plein de taches de moisis sur des double-rideaux plastifiés (d'un mobil
home) ?
Merci pour vos astuces.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Enlevez une tache de moisi ou de moisissure en la tamponnant avec un linge imbibé d'eau oxygénée ou d'ammoniaque. Lorsque vous utilisez l'ammoniaque, veillez à bien ouvrir votre fenêtre.

Ou / et ... saupoudrez les taches de moisi ou de moisissure de bicarbonate de soude. Frottez les taches. Rincez à l'eau vinaigrée puis lavez normalement.

Merci de me tenir au courant de votre traitement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui,j'ai le même problème avec toutes les doublures blanches de mes double-rideaux,pourtant j'aère et la,pas possible de les laver!.....je ne sait d'où vient le problème?,la même chose se produit à larrière de ma tête de lit que j'ai capitonnée moi-même,elle n'est pourtant pas tout contre le mur.Si quelqu'un a une solution?elle sera la bienvenue.Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai ce problème avec le rideau de la douche , je frotte la parie où il y a du moisi au cif et je passe le rideau à la machine à 30 °, avec un désinfectant pour le lind=ge qui s'appelle "Sanytol".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ces problèmes de moisissures surviennent souvent dans des maisons que l'on veut isoler au maximum en oubliant que l'air doit quand même circuler.
Mes problèmes de moisissures ont été résolus après avoir fait installer une VMC (bouches d'aspiration dans la cuisine, salle de bain et WC) et fait poser des petites aérations en haut des fenêtres (salle de séjour et chambre).
dojobe 26Messages postés vendredi 28 décembre 2007Date d'inscription 24 avril 2013 Dernière intervention - 24 janv. 2012 à 17:44
Les petites aérations présentes dans les appartements, sont souvent bouchées par les résidents eux-mêmes...à leurs détriments et à ceux de leur propriétaire !
Répondre
linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 26 janv. 2012 à 00:21
J'avoue avoir été parfois tentée de boucher ces aerations qui laissent passer le froid. Mais on me l'a déconseillé, et je vois que c'était judicieux !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
tout ceci vient à l'évidence d'un manque d'aération et peut être de chauffage insuffisant. nanie a raison.
il faut absolument déboucher les ventilations qui sont crées pour ... ventiler .
autrefois les maisons étaient moins chauffées mais étaient ventilées du fait de l'absence d'isolation et les gens ne s'en portaient pas plus mal. aujourd'hui tout est à l'économie de chauffage, faire la guerre aux courants d'air, pose l'une isolation accoustique, phonique, dobles voire triple vitrages, et
aujourd'hui on constate beaucoup plus de problème de champignons et d'asthme, de rhumes et autres maladies dues aux problèmes d'humidités et de moisissures.
pensez, une fois que tout aura été bien nettoyé et ventilé, à bien surveiller que ça ne revienne pas (une fois installé, cela revient), ventilez régulièrement et dépoussierez régulièrement.
vous ne dites pas si ce sont les doubles rideaux platifiés des fenêtres ? si oui ,vous pouvez les démonter et ne garder que des rideaux de tissus que vous laverez au mons deux fois dans l'année.
cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai eu le même problème avec les stores blancs de ma véranda, je les ai mis dans un seau avec de l'eau de javel.Il sont impec....
jp- 30 janv. 2015 à 15:57
c est les strores de ma veranda mais il sont vieux rose meme prob leme que christine
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Ce n'est pas une réponse pour Vénus,mais j'en profite pour poser ma question,ne sachant pas comment faire?, Merci
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !