Idées pour décorer une chambre d"enfant? (ado et enfant de 5 ans)

moinabinti Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 7 févr. 2012 à 20:29
 Minik - 10 févr. 2012 à 20:57
Bonjour,
je voudrais avoir des idées pour décorer une grande pièce qui va servir de chambre à deux enfants (un pré ado et un enfant de 5ans).
en faite je pensais séparer la pièce par la déco et non physiquement.
merci pour vos contribution.
A voir également:

2 réponses

bonjour je ne sais pas si je viens trop tard mais j'aime beaucoup le deco et je suis aussi en train de refaire la chambre de ma fille. Il faudrai demandera vos enfant ce qu'il aimerai comme "style" de chambre chacun de leur coter et faire une separation avec une couleur propre a chacun qui irai emsemble (style deux mur bleu pour l'un et deux autre mur d'beige pour l'autre avec chacun leur coter et leur deco) enfin pas si facil a expliquer dsl mais l'idee est là...bonne continuation
0
Pour séparer les deux espaces, une cloison formée par une bibliothèque ouverte des deux côtés (genre Ikea) serait utile car chacun des enfants pourra y ranger des livres ou des jeux de son côté et se sentirait "chez lui". Les cases pourraient être peintes en alternant les couleurs dominantes de chacune des "chambres" afin de créer une continuité harmonieuse entre les deux espaces et chacun des enfants pourra aussi s'approprier telle ou telle case selon sa couleur (celles du plus petit en bas bien sûr).

Le tout est de trouver un consensus entre les deux enfants pour que la couleur préférée de l'un soit en harmonie avec celle de l'autre car la combinaison de certaines couleurs peut être choquante, il faut faire des essais avec des échantillons.

Bonne déco !
0