Retirer colle sur PVC

jacq - 13 févr. 2012 à 23:21 - Dernière réponse :  balaruc3483
- 30 oct. 2017 à 16:16
Astuces et entretien de la maison Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,
Comment retirer sur des fenêtres PVC la colle d'anciennes accroches
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre au sujet
+42
Utile
2
Pour enlever la colle, rien ne vaut "l'eau écarlate" que l'on trouve dans tous les supermarchés au rayon des détachants pour le linge. On passe ce liquide avec un coton et celà n'enlève absolument pas le brillant des plastiques ou autres support.
Je m'en sert depuis des années car je déménage souvant et qu'à chaque fois il faut enlever des crochets ou autres tringles collés au "double face"
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

moi j'ai pris un morceau de sopalin avec un peut d'huile de cuisine dessus j'en ais mis  sur la parti a enlever apres j'ai pris un seche cheveux j'ai fait chauffer la partie a enlever et avec votre ongle vous gratter cela pars tres facilement pas de rayure ou pas non plus de vernie enlever avec l'acetone ma m'etode fonctionne tres bien je l'ais fait sur ma porte d'entrer qui et neuve et je suis ravie car ma porte n'a pas de trace et ni vu ni connu satisfaite de mon resultat

Comme l'avait indiqué une personne sur ce forum, je confirme, venant de le faire que l'EAU ECARLATE est vraiment formidable, pas cher, pas de ternissement du PVC.

Merci.

Commenter la réponse de Martine
0
Utile
Bonsoir,

un dissolvant, mais sans acétone (ils le sont presque tous) , devrait pouvoir vous aider.
On n'y pense pas tout le temps !
Commenter la réponse de Isabelle
0
Utile
2
Bonsoir,
Faites un essai tout d'abord sur un endroit plutôt caché mais il y a des années, j'avais vu une vendeuse dans un magasin qui enlevait les taches de colle des étiquettes avec de l'essence F et depuis lors, j'ai adopté le même produit avec pour moi une entière satisfaction même sur le plastique.
J'avoue n'avoir jamais essayé sur les châssis mais pas de raison que cela n'aille pas.
Bon courage
Paul-Bernard 16679 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention > Aya357 - 26 déc. 2015 à 12:14
Bonjour Aya357.

L'essence F est un détachant d'utilisation courante.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_F

Bonne journée. Cordialement.
Commenter la réponse de isadine
arkoline 2 Messages postés vendredi 31 juillet 2015Date d'inscription 31 juillet 2015 Dernière intervention - 31 juil. 2015 à 08:21
-1
Utile
hello,
il faut frotter avec de l'huile de cuisine.
Commenter la réponse de arkoline
Franck2312 4 Messages postés lundi 12 mars 2012Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 13 mars 2012 à 01:16
-2
Utile
bonjour,avez-vous essayé l'acétone?
essayez sur un endroit peut visible au cas ou ça ne marcherai pas.
Commenter la réponse de Franck2312
melarca 2 Messages postés samedi 29 octobre 2011Date d'inscription 18 décembre 2012 Dernière intervention - 13 mars 2012 à 19:47
-2
Utile
J'aurais également dit avec de l'acétone. Je l'ai fait chez moi et ça a marché.
Commenter la réponse de melarca
-2
Utile
J'ai bien peur que l'acétone n'enlève le brillant du PVC
Commenter la réponse de Didi
-3
Utile
Bonjour
moi je pense que l'alcool à bruler devrait faire l'affaire
Commenter la réponse de jojo