Couleur de portes

Résolu
sourismoi - 28 févr. 2012 à 17:05
 maguelone22 - 2 mars 2012 à 14:33
Bonjour, help !! Aidez moi !!!
je dois repeindre toute ma maison mais j'ai un souci : les couleurs ! l'entrée sera blanche car petite mais il ya 6 portes que je compte peindre en gris.
Ensuite il y a les pièces : la salle à manger en blanc aussi mais je ne sais pas de quelle couleur peindre la porte (intérieur)
la cuisine sera saumon idem je ne sais pas de quelle couleur peindre la porte (intérieur)
la chambre sera lavande, porte ???
la salle de bain vert d'eau, pote ???
merci de votre aide !
sourismoi
A voir également:

3 réponses

Toutes les portes en gris, sans hésiter ! un gris un peu foncé ira avec toutes les couleurs des pièces que vous citez. Vous pourrez toujours apporter des touches de couleurs par des petits tableaux sur les murs entre les portes.
Bon courage !
5
Tout compte fait, c'est une excellente suggestion. Bravo Minik.
0
Je pense aussi qu'un beau gris ferait un lien excellent entre toutes les couleurs et irait parfaitement avec toutes celles que vous avez choisies. un gris un peu soutenu fera ressortir toutes les couleurs en jouant les contrastes. allez bon courage ça sera très joli chez vous
0
Coucou sourismoi, je suis peintre en batiment peut être que je peux t'aider. Déja il faut savoir si tu veux les mettres en valaurs où les cachées?
Les cachées, dans le même ton que tes murs.
En valaurs, un ton un peux au dessus de celle des murs.
Sinon la valeur sur reste le blanc qui ce marie très bien avec toutes les couleurs.Si tu n'a qu'une porte à peintre dans ta salle à manger pourquoi ne pas faire un rappel du gris du couloir, où suivant la couleur de ta déco.
Sinon tu peux te lacher mais ça c'est toi qui vois, bon courage pour les travaux.
1
Bonjour,

D'accord avec CATSOU, tout dépend si vous voulez les faire ressortir ou les faire passer inaperçues.

Personnellement, je viens de faire peindre tout le séjour, salon, entrée, couloir et j'ai fait appel aux conseils d'un architecte d'intérieur. Son conseil : peindre les portes dans le même ton des murs. Et je m'en félicite.

Bon courage.
1