Associer télé et cheminée

gymgrs - 7 mars 2012 à 15:25
valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 8 mars 2012 à 22:19
Bonjour,

J'aurais voulu votre aide pour des idées ...

Sur un mur simple, cheminée au centre, comment et ou pourrait je placer la télé ?
Mon homme veut la placer au dessus, quelqu'un a t'il déjà essayer et est-ce que cela donne bien ?


Bisous à toutes !
Sophie
A voir également:

2 réponses

Quel est le style de votre cheminée ? Moderne ou poutre à l'ancienne, briquettes ?
J'ai résolu mon problème à Noël qui était le même que vous. Nous avons un séjour de 40 m2 environ, carrelé avec une grande cheminée, base en granit et une belle poutre achetée chez un antiquaire il y a 35 ans maintenant. Jusqu'avant Noël, la télé faisait face à la cheminée, entre deux portes-fenêtres donnant sur le jardin. Nous avons transformé cette pièce et avons choisi d'installer la télé extra plate au mur à gauche de la cheminée, un beau meuble hifi laqué parme-aubergine en dessous, à droite de la cheminée, en "pendant" un meuble ancien Louis XIII 2 corps en noyer. Le côté télé est devenu plus coin salon moderne, l'autre côté avec nos meubles anciens salle à manger avec néanmoins une grande table en verre.
Je pense que mettre la télé au dessus de la cheminée risque de la dévaloriser car on ne regarde que la télévision, sans voir la cheminée. Mais ce n'est qu'un avis.
Bon choix et osez...!
Janine
1