Quelles couleurs pour mon séjour

Résolu
mamiebourg - Modifié par mamiebourg le 22/03/2012 à 21:18
 mamiebourg - 28 mars 2012 à 18:41
voila nous avons un grand séjour salle à manger en L avec 4 portes fenêtres et une petite fenêtre mais comme il y a une véranda au niveau de 2 portes fenêtres et une pergola au niveau des 2 autres la luminosité est amoindrie
le carrelage est de couleur miel,
on va retirer la cheminée qui est monumentale, pour mettre un poêle à bois, nous changeons également les meubles pour des meubles modernes en bois très clair,
mon mari aimerait un blanc grisé,moi je pensais à du blanc, mais j'aimerai deux couleurs
ah oui nous avons la soixantaine tous les deux, si ça peut aider (lol)
le poêle à bois sera noir, quelle couleur mettre sur ce mur là qui est face aux portes vitrées,

que me conseillez vous, j'aimerai faire un intérieur, plutot chic, tout en restant moderne,

merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Si vous jouez le blanc et le gris clair, vous êtes sûre de ne pas faire de fausses notes et vous pourrez ajouter toutes les notes colorées que vous voudrez en accrochant rideaux, tableaux, en disposant des bibelots... Le mur face à la lumière doit être le plus clair possible, donc en l'occurence blanc.
Vous pouvez aussi opter pour du blanc et un gris légèrement coloré, qui orientera la dominante de votre décoration.
0
Bonjour,

Face à vos portes fenêtres, je vois bien un mur couleur taupe (chez Dulux Valentine il possède un ton "naturel taupe n° 1 (90yr 34/084) qui est magnifique et lumineux.
J'ai peint le mur façe à ma porte fenêtre dans ce ton, c'est superbe. Les autres
murs peuvent être blancs. Ce serait très chic avec vos meubles modernes en bois clair ainsi qu'avec votre poêle noir. Vous pouvez disposer des rideaux couleur lin qui s'assortiraient bien, en plus clair, dans la gamme du mur taupe.

Vous ne parlez pas de la couleur de votre divan ... c'est important aussi !

Bonne déco.

Cordialement.
0
Pour moi les Terra Cota. C'est chaud,lumineux et moderne. Tres bien avec le noir et le miel, et en + fera ressortir les meubles.Bonne chance.
0
Merci beaucoup les filles pour vos réponses, mais je pense quel'on repartira sur du papier peint les murs sont vraiment trop abimés, mais je pense que je choisirai dans du gris clair en faisant deux sortes de papier peint

encore un grand merci pour vos réponses
0