Peindre des lambris

tina - 3 avril 2012 à 14:28
 rose - 8 avril 2012 à 21:10
Bonjour,
nous venons d'acheter une maison, où tout est en lambris de pin : murs, plafonds, le sol en parquet; c'est très étouffant. je souhaiterais pouvoir peindre les murs et les plafonds pour avoir un effet cérusé/patiné, blanc.
que me conseillez-vous?
tina
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 199
3 avril 2012 à 17:00
Bonjour

Pour peindre un lambris vous faites un léger ponçage, ensuite une sous-couche en phase avec la peinture que vous passerez.
Pour le cérusé avec une aussi grande surface j'ai peur que le travail soit nettement plus long. Là je vous laisse à d'autres conseils.
Cordialement.
0
Bonsoir, pour répondre à votre question,
moi je n'ai pas poncé le slambris puisqu'ils étaient bruts mais avait foncéavec le temps,comme je voulais un effet cerusé, j'ai fait "un jus" 50% de peinture blanche +50% d'eau, j'ai passé ce mélange en une seule couche sur mes lambris,
effet souhaité puisque je vois le bois en transparence.
En plus cela revient bien moins cher qu'une lasure blanche. que j'avais utilisé sur d'autres lambris (il m'avait fallu 4 couches, pour obtenir l'effet souhaité, trés onéreux
Voila une idée comme une autre
0