Table à relooker

Résolu
Edith - 13 avril 2012 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2012 à 17:41
Bonjour,

Je vais acheter une table en pin massif couleur mier. Cette table me convient parfaitement par ses dimensions, ses rallonges et son prix.
Seul bémol : la couleur, mon mobilier étant en teck et acacia, donc de couleur un peu plus brune.
Existe-t-il des peintures pour bois dans ces tons?
Et si oui comment faire pour repeindre la table?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
je pense qu' il faut d' abord que tu ponces légèrement pour enlever le vernis (je suppose que ta table est vernie). Ensuite tu passes une teinture pour bois (en magasin de bricolage, tu trouveras toutes les nuances de tons bois)et pour finir au moins deux couches (voire trois si tu es courageuse) de vernis.
Il y a aussi la solution lazure (là tu trouveras tous les tons bois plus des couleurs) que tu peux appliquer après ponçage également, et qui t' évite l'étape vernis.
Bon courage!
0
Bonsoir Sissi,

Après tes conseils, je n'hésite plus. Je vais acheter la table et je vais utiliser la 2ème solution. Je pense que ça fera joli (j'espère) entre la lazure qui fait rustique et la table de style Louis Philippe.

Merci beaucoup.

Edith
0
bonjour
j'ai trouvé un site et une représentante de la marque près de chez moi
Eleonore Déco. tu n'as pas besoin de poncer, il ya une sous couche super éléopro et ensuite un choix de couleurs de peinture. tu dois pouvoir trouver une représentante près de chez toi, elle te conseille et t'explique la méthode souhaitée. sur le site il y a des exemples avec les produits employés
l'avantage c'est que les produits existent en petit format ce qui revient moins cher que dans les magasins de brico ou gdes surfaces
mes amis on relooké des meubles, c'est super et ils sont ravis
bon courage
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 17:41
Si votre table est neuve et non verni, passer une teinture à bois qui vous convient, laisser sécher et vernir avec un verni spécial cuisine ou salle de bain c'est ce que j'ai fait pour mes meubles de cuisine (en deux couches)
.Ce verni durci le bois et l'imperméabilise.
Par contre si la table est huilé ou d'occasion je vous conseillerai de la poncer un peu, certain meuble en on besoin ce qui fait plus net.
Bon courage
0