Patafix

KTI - Modifié par KTI le 17/04/2012 à 19:35
 flora147 - 14 janv. 2013 à 18:58
Bonjour,

J'ai eu la bonne idée d'accrocher beaucoup de photos sur un mur avec de la patafix ........
et aujourd'hui comment faire pour enlever les taches que cela procure ??????
j'ai décollé la pâte et frotté avec de l'alcool ménager ...... ce sont des auréoles qui se sont formées ...... je dois rendre l'appartement et là ....... aidez moi !! Merci

1 réponse

suomie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 64
Modifié par suomie le 18/04/2012 à 09:18
Bonjour Kti,

Oui, le patafix est très pratique mais après, on ne peut plus s'en défaire quelque soit le support, il vaut mieux faire des "tableaux" en tissu, en papier ou autre et coller dessus les photos à la patafix, après on est moins embêter pour tout récupérer.

Voici peut-être une solution à essayer d'abord dans un endroit pas trop voyant : ""l'éponge magique"" ou ""gomme magique"", elle est vendue en droguerie et en grande surface au rayon entretien.

Après il restera la tache grasse , eh , oui ! donc attendre quelques heures que le mur soit bien sec puis saupoudrer de talc et frotter légèrement après une heure ou deux. Le gras tombe avec le talc comme par magie.
Mais c'est toujours pareil, cela dépend de la qualité du papier peint ......

Bon courage
0
Bonjour

J'ai essayé votre astuce , cela atténue un peu les tâches , mais il reste des traces
je vous remercie beaucoup de votre aide
kti
0
je sais pas encort faire de la patafix esqu'e vous pouver me dire
0