Repeindre meuble de cuisine [Résolu]

christounette77 - 23 avril 2012 à 14:55 - Dernière réponse :  Dodo
- 7 juil. 2017 à 10:40
Bonjour,

j'aimerai savoir comment faire et avec quelle peinture ou produit pour repeindre toute une cuisine qui est aujourd'hui rustique dans les couleurs marron fonçé et en bois, je viens d'aménager dans ce pavillon, j'aimerai avoir une cuisine plus moderne et dans les tons de nos jours.

Merci de me donner des astuces pour éviter d'acheter une nouvelle cuisine, j'aimerai dans les tons crème cérusé ou les tons clairs.

Merci par avance de votre réponse.
Cdt,
Afficher la suite 

16 réponses

Répondre au sujet
stf_jpd87 41483 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 24 avril 2012 à 08:11
+6
Utile
Bonjour

Si vous souhaitez vous lancer dans cette opération, il vous faudra de la patience car refaire une cuisine demande du temps .
Un pro vous dira qu'il est conseillé d'enlever le vernis, mais vous pouvez le laisser à la condition de le poncer pour créer une accroche pour la suite et surtout dégraisser impérativement tout les éléments à peindre.
Ensuite vient le choix du vernis à utiliser. De préférence utiliser des produits professionnels de meilleur qualité mais plus cher.
Ordre : sous-couche/ ponçage/ vernis teinté/ponçage fin/cérusé, avec le nettoyage qui va avec/ vernis durcisseur.
ET là vous repartez dans un mois avec une cuisine neuve .
Bon courage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de stf_jpd87
+3
Utile
Bonjour,

Pour redonner une deuxième vie a votre cuisine, il suffit de la lessiver, de poncer légèrement (suffisamment rayé pour l'accroche), passer une couche de fixateur typer ADERPRIM ou AQUAPRIM ensuite passer une première couche de peinture blanche, bien laisser sécher et ensuite passer une deuxième couche de peinture beige, laisser sécher et poncer légèrement pour enlever un minimum de peinture beige et vous obtenez un superbe beige cérusé blanc !!

Bon courage
acm64
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
-1
Utile
13
Bonsoir

Je vien juste de repeindre les meubles en bois de ma cuisine en bois naturel vernis, j'ai découvert la peinture V33 grip activ (voir sur youtub) qui évite le ponçage et la sous couche. Il suffit de bien lessiver les meubles, qu'il n'y ait aucune trace de gras, utiliser si nécessaire une éponge métalliques(efficace contre les traces tenaces au niveau des boutons de porte ) appliquer deux couches de peinture à environ 24Heures d'intervalle le résultat est nickel. Le choix des couleurs est restreint mais les peintures sont miscible entre elles.
J'ai personnellement mélangé le gris et le blanc pour obtenir un gris perle. J'ai changé les poignées, ma cuisine relookée est comme neuve. Cela m'a pris trois jours.
A vous de jouer et bon courage
la peinture V33 une vraie merde! Se lustre à la moindre trace.. Autant mettre un primer spécial et une laque de qualité ça vous évitera des coûts inutiles! Magasin spécialisé moi! c'est fini les brico
x4567 > NOX93 - 29 oct. 2016 à 14:54

la peinture v33 est vraiment une publicité mensongére je suis obligé de repeindre mon plan de travail tous les 15 jours.

D'accord avec vous. J'ai dû mettre. 5 couches de peinture v33 pour un résultat mitigé la peinture coule, ne couvre pas et est très chère. Je ne l'achèterai plus ça frise la publicité mensongère

Après un achat de peinture V33 relooking (couleurs que je trouvais pétillantes) et, la mise en peinture après avoir lavé, poncé une table en vert disco et 4 chaises en jaune fluo. Je suis déçue,  très déçue de ces achats. Mes chaises que je désirais avec une couleur jaune ont une couleur verte !!!!. La peinture s'accroche difficilement, 4 couches sont  indispensables pour un résultat décevant.  Après une réclamation auprès de V33, ils m'ont répondu que j'étais la seule à réclamer, ma demande a été rejetée.

Commenter la réponse de BOUIPS