Repeindre meuble de cuisine

Résolu
christounette77 - Modifié par Crashounette le 11/07/2012 à 17:52
Emilie97460478 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - 30 janv. 2020 à 08:17
Bonjour,

j'aimerai savoir comment faire et avec quelle peinture ou produit pour repeindre toute une cuisine qui est aujourd'hui rustique dans les couleurs marron fonçé et en bois, je viens d'aménager dans ce pavillon, j'aimerai avoir une cuisine plus moderne et dans les tons de nos jours.

Merci de me donner des astuces pour éviter d'acheter une nouvelle cuisine, j'aimerai dans les tons crème cérusé ou les tons clairs.

Merci par avance de votre réponse.
Cdt,
A voir également:

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 199
24 avril 2012 à 08:11
Bonjour

Si vous souhaitez vous lancer dans cette opération, il vous faudra de la patience car refaire une cuisine demande du temps .
Un pro vous dira qu'il est conseillé d'enlever le vernis, mais vous pouvez le laisser à la condition de le poncer pour créer une accroche pour la suite et surtout dégraisser impérativement tout les éléments à peindre.
Ensuite vient le choix du vernis à utiliser. De préférence utiliser des produits professionnels de meilleur qualité mais plus cher.
Ordre : sous-couche/ ponçage/ vernis teinté/ponçage fin/cérusé, avec le nettoyage qui va avec/ vernis durcisseur.
ET là vous repartez dans un mois avec une cuisine neuve .
Bon courage.
17