Traces peinture

Mélanie - 27 avril 2012 à 18:08
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 avril 2012 à 07:32
Bonjour,
Je suis en train de repeindre ma chambre.
Sur un des murs en particulier (celui sur lequel la lumière de la fenêtre se "reflete") on voit toutes les traces de rouleau malgré les 2 couches.
Comment faire pour y remédier? j'ai vu toutes sortes de conseils (dans quel sens croiser, ne pas chevaucher, ne pas revenir sur une partie déja peinte) mais je suis perdue...
Pouvez vous m'aidez?

Pour info : c'est une peinture acrylique satinée TOLLENS blanc cassé

D'avance merci pour vos precieux conseils
Mélanie
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 199
27 avril 2012 à 18:26
Bonjour

Maintenant que c'est passé trop tard.
Pour y remédier vous poncer légèrement ces zones granuleuses et vous repassez une couche en diluant votre peinture d'"environ 5% à 7%. Votre peinture à une prise trop rapide et le fait que le rouleau repasse il vous fait ce granité.
Bon courage
Nota : Eviter de peindre quand il fait trop chaud c'est marqué les indications.
0
Bonsoir,
Merci pour ce retour.
Avec quoi diluer la peinture? de l'eau simplement?
j'avais bien vu qu'il ne fallait pas peindre s'il faisait trop chaud. Aujourd'hui, il devait faire 15* donc les conditions climatiques étaient réunies!
Mélanie
0
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 199
28 avril 2012 à 07:53
Bonjour

Dilution à l'eau.
Température idéale, une chose importante, ne pas mettre trop de temps entre deux passages.1 à 2 mn, et surtout bien recouvrir en croisant le passage du rouleau , dont le dernier doit toujours être dans le même sens.
0
4eme couche faite et toujours des traces !
Que faire? je commence a en avoir assez ... dois je faire appel à un professionnel pour remédier a ce problème?
Mélanie
0
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 199
30 avril 2012 à 07:32
J'ai atteint le seuil de mes compétences. N'avez-vous pas un ami qui serait un pro en peinture et en plus qui verrait ce qui ne va pas dans votre façon de faire. Il n'y a pas de raison que cette peinture ne soit pas parfaite.
Désolé.
0
Bonjour,
J'ai dilué à l'eau légèrement et changé de rouleau (au profit d'un rouleau spécial monocouche)
J'ai peint ce matin à la fraiche.
Il reste encore de nombreuses traces, mêmes si cela semple plus léger qu'hier
Une 4eme couche pourrait elle effecer ces dernières marques?
Merci
Mélanie
0