Faire un dégradé sur mur

Caro - 1 mai 2012 à 11:17
valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 17 juil. 2012 à 23:18
Bonjour,

Pour la chambre de mon fil, j'aurai aimé faire un degradé du bleu vers le blanc. Quelle technique utiliser ? Le rouleau ou le pistolet à peinture ?
Il existe aussi un produit qui retarde le sechage, peut on le melanger avec toutes sortes de peinture?

Amicalement, Caro
A voir également:

1 réponse

valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 120
17 juil. 2012 à 23:18
bonjour,
Je réponds un peu tard! peut être avez vous déjà peint...
Il y a moyen de faire un dégradé. Vous appliquez une couche ou deux de peinture blanche.Cela fera votre fonds. Ensuite, vous prenez votre peinture bleue que vous diluez avec de l'eau jusqu'à trouver la teinte que vous voulez. Prenez un pinceau très large et poser votre peinture bleue très rapidement et essuyez aussitôt avec un chiffon propre qui ne peluche pas. Il faut travailler très vite pour éviter les traces lorsque vous reprenez plus loin. Travaillez environ par tranche de 1m2 de haut en bas et ne vous arrêtez pas au milieu d'un mur. Pour les angles entre deux murs retirez le surplus a l'aide d'une brosse a moucheter.
L'idéal est la peinture a l'huile car le séchage est plus lent et plus facile a travailler. Dans ce cas, diluez le bleu avec du white-spirit. Prévoyez beaucoup de chiffons mais vous pouvez créer des effets avec des sacs plastiques ou une grosse éponge. Le problème est l'odeur et la pollution de votre intérieur avec ce genre de produits. Je l'ai fait a l'eau sans problème, il faut juste être rapide! je vous conseille de vous faire la main avant. Bonne déco.
0