Signaler

Revêtement plan de travail cuisine [Résolu]

Posez votre question mady - Dernière réponse le 4 juil. 2012 à 11:36 par dpdg
Bonjour,
Pouvez-vous me dire s'il vaut mieux un plan plan de travail pour une cuisine en cioran ou en quartz ou autre matériau présentant les meilleures qualités ?
Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
je ne vous conseille pas en tout cas le granit flammé, c'est trés beau mais trop dur à entrtenir pour une cuisien
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
sylvijou- 28 juin 2012 à 17:36
permettez-moi de vous contredire amicalement : j'ai un plan de travail en granit depuis 1994 et mis à part le fait qu'il ait changé un peu de couleur due à la lumière je l'entretiens avec soit du produit vaisselle soit du savon noir ! et il est toujours aussi beau !
Répondre
marysette- 28 juin 2012 à 17:39
Jai un plan de travail en corian le top du top depuis plusieurs années, mais malheureusement un peu cher.
Répondre
Josi68- 28 juin 2012 à 20:50
pas d'accord avec vous sylvijou,
j'ai un plan de travail ainsi que la crédence en granit brossé flammé et je ne changerai pour rien au monde !!
facile d'entretien, je fais tout sur le plan de travail (patisserie, couper mes tomates-mozarella comme ce soir quand je suis trop fainéante pour sortir une planche !, poser des plats sortant du four ou des marmites quittant le feu, etc) sans le moindre ménagement, alors que dans mon ancienne cuisine j'avais du stratifié qu'il fallait protéger pour n'importe quoi (chaleur, rayures...)
donc franchement je le recommanderais sans hésitation,
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
On vient de changer de cuisine et on a choisi un plan de travail en stratifié, facile à entretenir, hydrofuge mais attention, pas de casserole ou de plat qui sort du four car ça ne supporte pas la chaleur brûlante ! ç'est un bon rapport qualité prix, plus des finitions déco intéressantes.
Le corian est un bon produit mais c'est comme le granit, c'est cher !!!
Isabelle- 28 juin 2012 à 22:21
Bonjour,

une enseigne connue de cuisiniste m'a proposé en même temps que les meubles un plan de travail en stratifié,mais qui ne figure pas dans les premiers prix. Il est résistant aux chaleurs, je peux poser des casseroles juste sorties du feu ou un gratin du four, mais je ne pense pas que je puisse couper directement dessus. Mais pour cela je prends une planche par habitude et surtout pour l'hygiène.... et attention si vous couteaux sont en céramique... ce n'est pas la peine d'y penser si vous ne voulez pas changer les 2 !...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Attention au stratifié, c'est pas cher mais pas très adapté pour un plan de travail. Il ne supporte pas les grandes chaleurs, le mien a des taches jaunes qui ne partent pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai un plan de travail en granit depuis une dizaine d'années, j'ai fait faire l'encadrement bas de ma cheminée en granit c'est un réel plaisir d'entretien, et très sain, si le granit est bien poli par un professionnel, mais pas de marbre surtout
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !