Dégraisser du carrelage mural dans une cuisine [Résolu/Fermé]

lena0507 - 7 mai 2012 à 13:16 - Dernière réponse :  Sandrine
- 7 juin 2012 à 17:38
Astuces et entretien de la maison Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Mon frère vient de prendre possession d'un appartement dans lequel il a constaté ce qui semble être des traces de graisse sur les carrelages muraux de la cuisine (au dessus des plaques de cuisson). Cela ne fait pas très propres et de loin, on voit des marques (de nettoyages ??)
Comment peut-il récupérer ce carrelage pour qu'il redevienne comme neuf ? existe t'il des astuces pour dégraisser convenablement là où les produits ménagers ont échoué ?
Merci de votre aide
Afficher la suite 

13 réponses

Pialousse 4 Messages postés lundi 7 mai 2012Date d'inscription 21 mai 2016 Dernière intervention - 8 mai 2012 à 13:03
+31
Utile
1
Bonjour,
Tout bêtement la lessive Saint Marc. Bien rincer
Bon courage
Pialousse
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
DECAP FOUR fait des miracles et sans effort. BIEN LAISSER POSER
+8
Utile
1
Du savon noir... moi non plus je n'y croyais pas mais j'ai testé et adopté pour tout le nettoyage de la cuisine.
le savon noir a effectivement eu le résultat escompté. Seuls les joints n'ont pas retrouvés leur couleur et restent salis par les graisses de cuisson.
Merci pour ce conseil efficace.
Nous ne connaissions pas le savon noir, ni mon frère ni moi.
+7
Utile
1
je dis comme les autres et je donne "Décap-four" gagnant en laissant bien poser!!
est ce que décap four marche également sur le retour à leur couleur d'origine des joints ??
MamanDesPoissons 1 Messages postés vendredi 23 mars 2012Date d'inscription 28 février 2013 Dernière intervention - 29 mai 2012 à 23:19
+3
Utile
du gel hydroalcoolique (gel désinfectant pour les mains que l'on trouve partout) frotter avec du coton hydrophile. RA-DI-CAL y compris sur joints, hotte....
+2
Utile
un rouleau de papier et une bouteille de white spirit: c'est très efficace pour dissoudre les vieilles graisses épaisses.
étaler le white sur la graisse et essuyer avec du papier.
pour finir, nettoyer avec le produit habituel et rincer.
+1
Utile
avez vous essaye le 'super decapant de briochim'Vraiment tres efficace sur le gras
+1
Utile
bonjour vous prenez de l'alcool a 90° !c'est très dégraissant !
+1
Utile
2
merci à tous et à toutes pour vos conseils.
reste plus qu'à retrouver la couleur des joints. Pour le carrelage le résultat est pas mal avec le savon noir.
linter_Crashounette 2702 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 24 mai 2012 à 06:33
Bonjour Lena,

Merci de nous confirmer l'efficacité du savon noir. Je vais sans soute faire le test moi aussi alors.
Pour ce qui est de la couleur des joints, voici peut être quelques bons conseils :
http://deco.journaldesfemmes.com/forum/affich-1557-comment-nettoyer-les-joints-de-carrelage#28

Bon nettoyage :-)
Moi je peux vous confirmer qu'il n'y a pas mieux, en plus c'est écolo et utilisable pour nettoyer toute la maison !