Installer des doubles rideaux

Résolu
Rosmy - 7 mai 2012 à 21:35
 Rosmy - 23 mai 2012 à 21:22
Je viens de changer les huisseries de toute la maison et j'ai maintenant des volets roulants électriques dont les coffres dépassent à l'intérieur de mon séjour. Comment installer mes doubles rideaux? Comment dois-je placer les tringles à rideaux ? Distance du plafond? Y aurait-il une possibilité de masquer ces coffres? je ne veux pas occulter mes fenêtres. Et laisser passer un maximum de lumière. Merci de m'aider.
A voir également:

5 réponses

Chez moi, j'ai masqué le coffre à volet en faisant un coffrage courant sur toute la longueur du mur ( une planche et des équerres, puis peindre ou papier peint ).
De cette facon, la tringle est placée à la hauteur souhaitée et la baie vitrée est dégagée selon nos désirs. Tout coulisse parfaitement sur la tringle. De cette manière, vous pouvez installer un cable tendu pour vos voilages à 5cm d'intervalle de votre tringle rigide pour double-rideaux.
Il y a aussi possibilité d'y mettre des leds en bandeau pour un éclairage indirect.
1
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 22:33
Lorsque j'ai répondu, je ne savais pas encore que le pseudo : " imagine " était attribué dans un autre magazine. Merci pour votre compréhension.
0
Merci pour votre intéressante idée; j'y avais déjà un peu songé mais mon séjour salon en L comprend trois portes fenêtres et une fenêtre : j'ai peur que cela fasse un peu lourd: Qu'en pensez-vous?
0