Comment faire tenir un poster sans collage ni percage du mur support?

stegre - 21 mai 2012 à 19:33 - Dernière réponse :  careli
- 18 oct. 2015 à 23:32
Idées déco, aménagement Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,
quelqu'un aurait-il une astuce pour faire tenir un poster de 1mètre sur 0.6 m. sur un mur .En location il m'est interdit de faire des trous et de coller directement sur la tapisserie récemment repeinte.Ma question va vous paraitre saugrenue , mais peut-etre qu'il existe un moyen que j'ignore. Par avance un grand merci.
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
+25
Utile
Attention, la patafix laisse des marques sur les murs. Ce n'est pas mieux que de faire un trou et en plus, ça ne supporte pas un poids important !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de pmailing
+9
Utile
tout bêtement pourquoi ne pas récupérer (aux encombrants par exemple) une porte : accrocher le poster dessus punaises ou autre et poser la porte contre le mur, en outre cela permet d'y fixer patères ou étagères ou ... pour éviter que la porte ne marque le mur, coller un boudin de mousse en haut
cela crée un décor tout en protégeant les murs
Commenter la réponse de careli
obese 6 Messages postés vendredi 16 septembre 2011Date d'inscription 17 juillet 2012 Dernière intervention - 25 mai 2012 à 20:20
+8
Utile
4
Moi j'utilise la pâte à fixer: comme de la pâte à modeler, elle ne laisse pas de trace. J'ai accroché des cadres en bois avec photos, une grande toile peinte etc....Essayez!
connaissez-vous PATAFIX ?c'est comme de la pate à modeler, ça marche bien et s'enlève sans laisser de traces
Utilisateur anonyme - 22 mai 2012 à 21:34
avec de la patte- accroche ,comme on utilise dans les maternelles
Bonjour,
Soit de la patafix, sur plusieurs endroits du poster, soit du scotch double face.
linter_Crashounette 2702 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 29 mai 2012 à 15:44
Bonjour,

Pour un poster vraiment grand, même en mettant beaucoup de patafix sur tous les bords, cela ne tient pas... Y a t-il quelque astuce, ou quelque chose que je fais mal ?

Merci, car je voudrais effectivement un poster, assez grand et assez épais, mais sans percer le mur support, et pour le moment, si la patafix m'a parue LA solution, ca ne tient pas !!!
Commenter la réponse de obese
Estelle2530 4 Messages postés mercredi 30 mai 2012Date d'inscription 18 juin 2012 Dernière intervention - 30 mai 2012 à 14:28
+5
Utile
comme pmailing, la patafix laisse des traces grasse sur mes murs, et les punaise sur des murs blancs du salon en location ... a part les reboucher a la fin je ne vois pas comment faire !
Commenter la réponse de Estelle2530
obese 6 Messages postés vendredi 16 septembre 2011Date d'inscription 17 juillet 2012 Dernière intervention - 29 mai 2012 à 19:12
+2
Utile
Bonsoir, j avoue que je ne comprends pas pourquoi cela ne tient pas.
J'utilise de la pâte à fixer( loisirs créatifs) et je fais tenir des cadres en bois grandeur feuille dactylo. Autre système, j'ai utilisé du collant double face pour un grand poster en tissu ( ramené de vacances), et 3 eme cas, j'ai fixé à un mur de placo une tapisserie Aubuisson( 1.10 m sur 0.77m)......avec 4 punaises de couleur
le trou est infime et cela tient depuis des années. Mais évidemment c'est un mur de séparation en placo. Si vous tenez à la pate à fixer( ça tient bien la Patafix je ne connais que de nom) il faut en mettre aux 4 coins, et un au milieu de chaque côté.
Vous trouverez certainement la solution à ce petit problème
obese 6 Messages postés vendredi 16 septembre 2011Date d'inscription 17 juillet 2012 Dernière intervention - 30 mai 2012 à 20:57
+2
Utile
Décidement, le problème semble insoluble. D'abord j'utilise de la PATE A FIXER, cela ne laisse aucune trace, car un de mes cadres est tombé car j'avais mis trop peu de pâte pour le poids et croyez moi, ma tapisserie neuve n'avait aucune trace. Je doute qu'un poster PAPIER soit si lourd, et ne puisse se fixer. Quand aux punaises, un trou d'aiguille le peu faire des ravages..... Vous pinaillez!!!! si une solution MIRACLE vous satisfait, pouvez vous me la communiquer. MERCI