Coquelicots

Résolu
MIMI91 - 30 mai 2012 à 16:07
 colette - 16 mai 2020 à 12:52
Bonjour,
j'adore les coquelicots et j'aimerai en faire sécher un petit bouquet mais je ne sais pas comment faire ?

1 réponse

Merci Myrtille c'est ce que je pensais aussi mais finalement j'ai trouvé le renseignement sur internet. voilà comment il faut faire :
Pour éviter qu'ils ne fanent trop vite, il faut cautériser le bout de la tige à la flamme d'un briquet ou en les plongeant dans de l'eau bouillante. Pour les faire sécher il existe une solution apparemment : il faut les mettre dans une boîte hermétique en fer dans du borax (en poudre) ou du gel de silice (en cristaux) Ils conservent à la fois le volume des fleurs et leurs couleurs, les fleurs fraîches sont disposées sur une couche de 2 à 3 cm de borax. La boîte fermée, le temps d'attente est de 2 à 3 jours pour les petites fleurs, jusqu'à 8, voire 10 pour les autres.
je vais tester. la suite dans quelques jours!!!
2

Presque impossible, à moins de les faire sécher entre les pages d'un dictionnaire et encore !

-1
je suis curieuse : j'attends vos résultats
La première technique que vous citez sert surtout à "réanimer" un bouquet qui a eu chaud : en ébouillantant les tiges, la fleur aspire bcp d'eau pour contrer cet chaleur et les fleurs se redressent.
0

je les fait sechées entre les pages d'un livre, puis je les plastifies.

0