Peindre pont de lit

Rigadine - 1 juin 2012 à 23:38
 Rigadine - 6 juin 2012 à 23:27
Bonjour,

Je souhaite peindre un pont de lit qui est en aggloméré. J'ai acheté de la peinture acrylique murale multi-supports COLOURS. Monocouche, toutes pièces (s'applique sur tous les supports intérieurs : murs, plafonds, portes, fenêtres, plinthes, radiateurs, etc.) donc je pense que ça devrait aller pour le pont de lit.

Question : Comment préparer le bois ? J'ai lu sur des forum qu'il fallait dégraisser le bois (avec quel produit ?) Faut-il que je passe un après ? Faut-il poncer ? Est-ce que la peinture que j'ai achetée est adaptée ?

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est la première fois que je me lance dans la peinture d'un meuble !

Rigadine
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Pour dégraisser un meuble le nettoyer avec de la lessive St_Marc délayée dans une bassine d'eau tiède puis rincer à l'eau claire. Puis lorsque le meuble est bien sec passer un papier de verre ou une laine d'acier grain fin légèrement dans le sens du bois pour "casser" le vernis si c'est le cas. Passer ensuite une sous-couche d'accroche tout support. Et enfin terminer avec la peinture définitive. Ne vous fiez pas au terme monocouche car il sera peut-être nécessaire d'en mettre une seconde . Attendre 24h entre chaque couche de peinture. Eventuellement repasser légèrement le papier de verre entre la sous-couche et la 1ère couche.
J'espère avoir été claire.
2
Bonjour Eve,

Merci pour vos précieux conseils.
J'ai nettoyé le meuble avec du carolin ultra dégraissant au savon de marseille, puis rincé. Ensuite, papier de verrre grain fin, aspirateur et sous-couche valentine à l'eau. J'attends une journée avant de poser ma peinture. Si je peux je posterai une photo pour le résultat final !
Bonne journée et merci encore.
0