Une grande pièce sombre

Résolu
Lorana - 11 juin 2012 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2014 à 15:11
Bonjour,

J'ai un grand salon, mais avec une seule fenêtre. Du coup, ma pièce est toujours sombre.
Bien sur j'ai opté pour de l'éclairage en grande quantité, mais il n'en reste pas moins qu'en journée, la pièce reste sombre...

Des suggestions ?
A voir également:

7 réponses

Vous dîtes, Loranna, que votre salon est grand et qu'1 seule fenêtre. La proportion suppose qu'il manque une ouverture...

Le jour viens du ciel, donc entre par le haut de votre fenêtre. Concentrez vous à ne pas arrêter le jour sur les 1/3 haut.
Les arbres qui par leurs âges et hauteurs, parfois arrêtent le jour, observez un élagage peut être....
Du blanc ou du jaune pastel mais un peu fluoré sur les murs qui reçoivent le jour et au plafond du blanc ....
Des miroirs qui réceptionnent les rais du jour et qui renvoie dans un autre miroir à un autre endroit de la pièce....
Une partie de mur même s'il est porteur (IPN) remplacé par une fenêtre en allu (montant + mince) même si cette ouverture donne sur 2 intérieurs. Si la pièce à cotée est bien ensoleillée, vous profiterez du flux et d'une perspective.
Plafond : possibilité Idem que pour la fenêtre.
Bonne réflexion !!! bon projets, Loranna.
4